Publicités

Quel assistant vocal intelligent Archos choisir ?

Archos Hello
Archos Hello
Archos Hello

Les assistants vocaux intelligents vont-ils changer notre mode de vie ?

En mai 2016, Google  annonçait ses enceintes connectées ou assistants vocaux intelligents avec la gamme Google Home dont le premier modèle a été commercialisé en France en aout 2017.
Dès février 2018, Archos, à l’instar de la première tablette Android l’Archos 5,  proposait une version avec écran de ce concept avec la gamme Archos Hello.

"<yoastmark

La Gamme Google Home

Cette gamme s’articule avec 3 modèles :

  1. Google Home
  2. Google Home mini
  3. Google Home max

Un quatrième modèle a été annoncé, le Google Home Hub qui aura un écran de 7″. Ce modèle n’est toujours pas disponible en France.
D’autres marques ont emboîté le pas de Google mais c’est soit des enceintes comme Sony, JbL,Sonos… ou soit avec un écran de 8″ comme le Lenovo Smart Display (mais ne fonctionne que sur batterie).

La Gamme Archos Hello

Présentation de l’Archos Hello

Archos Hello, premier smart display français, est la combinaison d’une enceinte intelligente dotée d’un assistant vocal fiable et une tablette aux performances parfaitement équilibrées. En effet, en plus de son savoir-faire dans la recherche et le développement de tablettes Android, Archos a choisi le Google Assistant comme
assistant vocal pour un environnement cohérent.

Caractéristiques

Depuis 2018, la gamme Archos Hello est disponible en Europe. Archos est donc  la première marque a proposer des assistants intelligents avec écran (5″,7″,10″)

"<yoastmark

Archos annonçait dans son communiqué de presse :

« Véritable compagnon de tous les membres du foyer au quotidien, ARCHOS Hello est idéal pour recevoir et passer des appels vidéo avec Google Duo, envoyer des messages et autres textes dictés, écouter et répondre aux requêtes : actualités, prévisions météorologiques, conditions de circulation, consultation d’applications et de services… rien ne lui échappe !
Synchronisable avec d’innombrables applications et services, Deezer, Google Play Musique, Spotify, YouTube, etc., ARCHOS Hello diffuse toutes sortes d’informations, morceaux de musique, photos ou encore vidéos. Il peut même retransmettre son contenu sur un écran plus grand, comme celui de la télévision. ARCHOS Hello pilote aussi tous les objets connectés et compatibles dans la maison : lumières, radiateurs, volets, caméras de surveillance, ainsi que la smartplug PicoWAN, commandable à la voix. Il sait faire appliquer ses instructions pour le confort de tous les habitants du foyer, petits et grands, du matin au soir. »

Chaque produit de cette a des caractéristiques bien précises :

  1. Archos Hello 5
  2. Archos Hello 7
  3. Archos Hello 10

 

La grande différence avec la gamme Google Home vient de l’OS : Android Things pour les Home, Andoid 8.1 pour les Hello..Ce qui permet d’avoir un éco-système Android complet pour le Hello et non pas limité aux accords entre les entreprises avec Android Things. Google est revenu dans son modèle Home Hub à une version plus standard d’Android.

Pourquoi faut-il craquer pour l’Archos Hello ?

L’Archos Hello pourrait bien devenir l’objet techno indispensable chez vous – un bel objet qui sait se faire discret en veille ou se révéler quand on lui demande. Elle pourrait facilement remplacer une enceinte intelligente et une tablette que l’on garde exclusivement à la maison. Son design permet de la poser horizontalement ou verticalement selon les besoins. La captation des commandes vocales et la restitution
musicale permettent une utilisation très fluide au quotidien.
Pour éteindre la lumière ou fermer les volets, pour lancer votre playlist musicale, pour visionner la dernière recette ou tuto de votre blogueur préféré ou pour démarrer le dernier épisode de votre série préférée sur Netflix, vous n’aurez plus besoin de sortir vos mains de vos poches !

Jbmm a eu la chance de pouvoir tester in situ l’Archos Hello 7 en novembre 2018 qui a permis de bien valider/critiquer le discours d’Archos.

Grâce à son design bien pensé, des performances suffisantes et un système d’exploitation récent, l’Archos Hello va satisfaire de très nombreux utilisateurs qui choisiront et trouveront des fonctionnalités très intéressantes au quotidien à un tarif très abordable. Un excellent rapport qualité-prix pour un smart display français !

L’Avenir

Ces assistants ont un bel avenir au vue de cette infographie de GFK.

GfK_smarthome_interet-intentions2017

Mais Amazon est aussi actif sur le marché avec la gamme Echo, Archos a déjà proposé sa réponse avec la gamme Mate sous Alexa. Comme toujours avec ces produits « IOT » novateurs, réponse dans 2 à 3 ans…..

Des psychiatres se posent déjà des questions au sujet de interaction Homme/Enceinte.

Publicités