Smartphone pour personne âgée : que choisir en 2022 ?

Smartphone pour personne âgée : que choisir en 2022 ?

Il existe une multitude de smartphones sur le marché. Les personnes âgées, compte tenu de leur problème de santé, ne peuvent plus utiliser un téléphone comme dans le passé. Toutefois, il existe un certain nombre de smartphones faciles d’utilisation que vous pouvez leur offrir pour 2022. Voici la meilleure sélection du moment.

Le Doro 8080 : un portable intéressant pour une personne âgée

Pour les personnes âgées ayant un côté geek, le Doro 8080 constitue le smartphone idéal à prendre. Cet appareil embarque des fonctions ordinaires comme le fait d’aller sur les réseaux sociaux et d’écouter de la musique. Il convient tout de même de souligner que ce smartphone possède plusieurs types d’applications telles que YouTube, Gmail et bien d’autres.

Avec un écran suffisamment éclairé, l’utilisateur n’aura aucun mal à le manipuler lors de ses différentes opérations. Mieux, sa batterie possède une bonne autonomie lui permettant de s’en servir durant toute une journée.

Le Smart Initial : un smartphone parfait pour séniors

Le Smart Initial est une marque française qui conviendra parfaitement à tout sénior débutant en manipulation d'un téléphone à écran tactile. Avec une interface sur mesure, l'octogénaire le trouvera d’une manipulation facile. D’un autre côté, cet appareil est composé d'une batterie de 3000 mAh qui confère une bonne autonomie. Il n'est plus nécessaire de le mettre à la charge tout le temps. Il est également conçu pour fournir une bonne émission sonore.

Gigaset Gl590 : un portable à clapet idéal

Avez-vous besoin d’un téléphone à clapet pour votre parent âgé ? Si oui, optez dans ce cas pour le Gigaset Gl590. En effet, cet appareil possède une touche SOS qui permet à son utilisateur d’appeler un assistant en cas de malaise. Doté d'un large écran, il vous offre une bonne visibilité lors de vos manipulations. Aussi, possède-t-il également un clavier parlant qui fait de lui l’accessoire adéquat pour une personne âgée. Mieux, la fonction du clapet favorise le décrochage des appels.

Articles relatifs

Quels sont les smartphones attendus pour 2022 ?

Quels sont les smartphones attendus pour 2022 ?

Amazon brade le smartphone OnePlus Nord pour Noël

Amazon brade le smartphone OnePlus Nord pour Noël

Les atouts de la marque de téléphones Doro

Les atouts de la marque de téléphones Doro

Comment choisir un smartphone pour un senior ?

Comment choisir un smartphone pour un senior ?

A propos de JBMM.fr

blog hi-tech

Soyez les bienvenues sur JBMM.fr ! Nous sommes Judith, Baptiste, Marion et Mathias et sommes ravis de vous présenter notre blog hi-tech. Passionnés par les nouvelles technologies, nous souhaitons vous présenter l’actualité, des tests, des avis, des comparatifs de produits comme les tablettes, les smartphones, les PC, les ordinateurs portables, etc.

En savoir plus