Comment choisir un smartphone pour un senior ?

Comment choisir un smartphone pour un senior ?

Choisir un smartphone pour sénior n’est pas une affaire facile. Toutefois, en prenant en compte certains critères, vous pourrez facilement trouver les téléphones destinés aux personnes âgées. Découvrez ici comment bien choisir un smartphone pour un sénior !

Tenir compte de l’interface de l’appareil

Pour choisir un smartphone pour sénior, le premier critère que vous devez prendre compte, c’est l’interface de l’appareil. Il faut que cette dernière soit bien lisible. De plus, elle ne doit pas être trop petite, car la majeure partie des séniors ont des troubles visuels. De préférence, il faudra choisir un appareil dont la taille de l’écran est comprise entre 3,5 et 5 pouces.

L’interface du smartphone que vous devez choisir doit également être intuitive et personnalisable. Le menu de l’appareil doit aussi être simplifié pour faciliter son utilisation.

Prendre en compte les fonctionnalités du téléphone

Les fonctionnalités représentent également un critère à ne pas négliger lorsque vous choisissez un smartphone pour sénior. L’appareil que vous devez sélectionner doit avoir des fonctionnalités utiles pour une personne âgée. Par exemple, il doit avoir une touche d’appel d’urgence. De plus, il faudra vérifier s’il est doté d’une localisation GPS. Cette fonctionnalité est très utile pour les séniors, car elle leur permet de facilement localiser l’endroit où ils se trouvent.

Par ailleurs, il faudra également choisir un appareil qui est doté d’un agenda. Cela permet aux séniors de mettre des alarmes pour se rappeler les horaires de prise des médicaments.

Tenir compte de la qualité sonore du téléphone

Le dernier critère que vous devez prendre en compte lors du choix d’un smartphone pour sénior, c’est la qualité sonore. Il faut savoir que la majeure partie des personnes âgées ont une baisse d’audition. Le smartphone que vous devez choisir doit donc être doté d’un haut-parleur de qualité. De plus, il doit être compatible avec les appareils auditifs. Par ailleurs, il faudra être rassuré que son micro est en bon état.

Articles relatifs

Smartphone pour personne âgée : que choisir en 2022 ?

Smartphone pour personne âgée : que choisir en 2022 ?

Quels sont les smartphones attendus pour 2022 ?

Quels sont les smartphones attendus pour 2022 ?

Amazon brade le smartphone OnePlus Nord pour Noël

Amazon brade le smartphone OnePlus Nord pour Noël

Les atouts de la marque de téléphones Doro

Les atouts de la marque de téléphones Doro

A propos de JBMM.fr

blog hi-tech

Soyez les bienvenues sur JBMM.fr ! Nous sommes Judith, Baptiste, Marion et Mathias et sommes ravis de vous présenter notre blog hi-tech. Passionnés par les nouvelles technologies, nous souhaitons vous présenter l’actualité, des tests, des avis, des comparatifs de produits comme les tablettes, les smartphones, les PC, les ordinateurs portables, etc.

En savoir plus