Avis sur la tablette Huawei Matepad Pro

Avis sur la tablette Huawei Matepad Pro

Bien que l’offre des tablettes ait considérablement baissé ces dernières années, les fabricants continuent quand même d’en proposer. C’est le cas par exemple de Huawei qui défraie la chronique avec son modèle Matepad pro.

Un concurrent redoutable pour l’IPAD Pro

À première vue, la tablette Huawei Matepad pro séduit par son apparence. Il s’agit en effet d’un appareil très élégant qui arbore un cadre dans un assemblage de magnésium. Assez légère pour un produit de ce type, elle présente des finitions mate accompagnées de bords micro-incurvés. Il faut reconnaître que sur le plan esthétique, la Matepad pro n’a rien à envier à l’Ipad pro. De la conception aux dimensions en passant par la répartition du poids et les bordures, elle bénéficie d’une finition parfaite.

En dehors de son apparence, l’appareil se démarque des autres tablettes disponibles sur le marché par ses caractéristiques. Elle possède 4 haut-parleurs Harman Kardon, ce qui lui permet d’offrir un son relativement puissant avec une tonalité précise et équilibrée. Elle est équipée d’un stylet compatible au Bluetooth. Son clavier l'est également et est proposé aussi bien en Azerty qu'en Qwerty. Parfaite pour les photos, elle est dotée d’un écran de 10,8 pouces avec une définition de 2560 x 1600p.

Un appareil véritablement puissant

Dans le but d’innover, la marque chinoise Huawei propose une tablette révolutionnaire qui fonctionne avec le même processeur que P40 et le Mate 30Pro. Ainsi, la tablette Matepad Pro embarque une mémoire RAM de 6 Go. Très fluide, elle peut être considérée au vu de ses performances comme la tablette la plus puissante du marché. Elle est équipée d’une batterie d’une capacité de 7250 mAfh qui lui permet de tenir plus 10 heures. De plus, vous n’aurez besoin que de 1h40 pour la recharger. Quelle que soit l’utilisation que vous souhaitez en faire, cet appareil vous fournira la puissance nécessaire pour travailler.

Par ailleurs, malgré le matériel de qualité supérieure que le fabricant propose, il faut noter que la tablette manque fortement d'applications Cela peut rendre l’expérience d’utilisation moins agréable pour ceux qui désirent en faire usage au quotidien.

Articles relatifs

Avis sur la tablette Samsung Galaxy Tab S8

Avis sur la tablette Samsung Galaxy Tab S8

Avis sur la tablette Samsung Galaxy Tab A

Avis sur la tablette Samsung Galaxy Tab A

Quelles sont les meilleures tablettes Archos 2021 ?

Quelles sont les meilleures tablettes Archos 2021 ?

A propos de JBMM.fr

blog hi-tech

Soyez les bienvenues sur JBMM.fr ! Nous sommes Judith, Baptiste, Marion et Mathias et sommes ravis de vous présenter notre blog hi-tech. Passionnés par les nouvelles technologies, nous souhaitons vous présenter l’actualité, des tests, des avis, des comparatifs de produits comme les tablettes, les smartphones, les PC, les ordinateurs portables, etc.

En savoir plus