Archos, quels sont les secrets de la marque française ?

Archos, quels sont les secrets de la marque française ?

Archos est une entreprise Française spécialisée dans la conception et la commercialisation d’appareils électroniques. Elle essaie de s’imposer sur le marché de la téléphonie mobile en proposant à des prix relativement bas, des smartphones de qualité avec un design attrayant. Voici donc comment la marque française se fait une place parmi les fabricants présents sur le marché de la téléphonie mobile.

Le secret d’Archos

En 1988, Henri Crohas créait une entreprise spécialisée dans la conception de produits électroniques et la nommait Archos. Dès le début, cette société proposait ses produits principalement en France jusqu'en 2004 à l’arrivée de EchoStar Communication. Elle se lança alors cette même année sur le marché américain avec ses baladeurs commercialisés sous la marque PocketDish.

Plus tard, elle met sur le marché ses smartphones. Elle élargit aussi ses activités en créant des consoles et tablettes de jeu, ainsi que des casques de réalité virtuelle. Le marché de la téléphonie mobile étant un grand marché, Archos n’hésite pas à se faire une place en proposant des téléphones de qualité. Elle mise en grande partie sur le prix et le "made in France", mais également sur le design de ses appareils. Une stratégie qui lui permet de mieux touché un segment de ce marché.

Les produits électroniques Archos

Archos conçoit et commercialise plusieurs produits électroniques sur le marché. Parmi ces produits, il y a :

  • les baladeurs numériques,
  • les smartphones,
  • les casques VR,
  • les tablettes et consoles de jeux.

Les baladeurs MP3 de la série Jukebox de Archos étaient l’un des premiers baladeurs numériques du marché. Quelques années plus tard, l’entreprise dévoilait Gmini 400, le premier baladeur numérique du marché doté d’un écran LCD en couleur. Ce baladeur était capable de lire de la musique, des photos et vidéos. Depuis 2017, Archos proposait aussi des smartphones de gamme. C'est le cas de Access, Core, Sense et Diamond. Toutefois, elle dévoilait plus tôt en 2012, sa tablette de jeu Archos GamePad, et annonçait en 2014, VR Glasses son premier casque de réalité virtuelle.

A propos de JBMM.fr

blog hi-tech

Soyez les bienvenues sur JBMM.fr ! Nous sommes Judith, Baptiste, Marion et Mathias et sommes ravis de vous présenter notre blog hi-tech. Passionnés par les nouvelles technologies, nous souhaitons vous présenter l’actualité, des tests, des avis, des comparatifs de produits comme les tablettes, les smartphones, les PC, les ordinateurs portables, etc.

En savoir plus