Mais où est Archos ?

Prévision Archos
Prévision Archos

Cela fait bien longtemps que je n’avais pas utilisé mon clavier pour parler d’Archos.

 

Car il n’y avait rien de réjouissant à dire. Maintenant que les résultats 2019 et du 1er trimestre 2020 sont disponibles : c’est encore pire !

Cliquer pour accéder à CP_ARCHOS_Resultats_2019_et_Q1_2020_publication_10_juin_2020_fr.pdf

Il est vrai que le confinement n’a rien arrangé !

Bonne nouvelle , le service livraison peut envoyer les produits, mais à part les Safe-T et les Hello, le catalogue est bien pauvre.

Dans l’avenir « ARCHOS sera positionnée comme une plateforme d’accélération du déploiement de ces nouveaux acteurs en Europe,ces derniers disposant de moyens très importants pour prétendre accéder rapidement au top 5 de leur segment d’activité.
ARCHOS offrira une palette de compétences couvrant la chaîne de valeur logistique, le marketing, la vente et le service.
Un premier partenariat de représentation commerciale a été signé en janvier 2020 avec le groupe chinois Etekcity, qui commercialise des produits technologiques électroménagers et IOT aux USA et souhaite développer avec ARCHOS sa distribution en Europe.

Concernant cette marque Etekcity, on peut trouver sur Amazon des pèse-personnes et sur le site de la maison mère, un nombre de produits totalement disparate. Nous verrons bien la suite…

Se pose la question, dois-je continuer avec Archos (même si Archos a coupé tout contact depuis longtemps…), je pense que JBmm va mourir de sa belle mort…

D’ici là, je vous présenterai des produits sympa que je vais recevoir !

8 réflexions au sujet de “Mais où est Archos ?”

  1. Légère augmentation du cours de bourse aujourd’hui et nouvelle tablette présente sur le site, la T80 WIFI !!! C’est pas grand chose mais ça reste positif, ne perdons pas espoir, il y a du mieux !

    Répondre
  2. L’odeur de sapin rode aussi autour du cours de bourse. En ce moment, 10:15 le 18/06/20, Archos cote 0,045 euro oui oui 4,5 centimes d’euro !

    Répondre
  3. Tout ça est vraiment bien triste pour les fans d’Archos qui ont espéré jusque là que la marque sorte les nouveautés prévues. Je ne sais pas comment tout cela va finir. Une chose est sure malgré tout, c’est que si le site JBMM venait à disparaître, ce serait un énorme coup dur pour les quelques défenseurs de la marque qui restent.
    Peut être que la marque n’est pas complètement morte… Et se relèvera comme elle l’a fait à de nombreuses reprises…

    Répondre
    • Même si les nouveautés n’existent plus depuis longtemps chez Archos, JBMM est un site que je visite presque au quotidien dans un hypothétique espoir…
      Merci Cajl d’être toujours là 🙂
      Les choses sympas ont disparues depuis longtemps hélas (j’aurai bien aimé avoir une Play Tab !)…
      Un fan de la première heure.

      Répondre
  4. Tout ça est vraiment bien triste pour les fans d’Archos qui ont espéré jusque là que la marque sorte les nouveautés prévues. Je ne sais pas comment tout cela va finir. Une chose est sure malgré tout, c’est que si le site JBMM venait à disparaître, ce serait un énorme coup dur pour les quelques défenseurs de la marque qui restent.
    Peut être que la marque n’est pas complètement morte… Et se relèvera comme elle l’a fait à de nombreuses reprises…

    Répondre
  5. çà sent le sapin.
    Ils n’ont plus de produits dans le catalogue depuis longtemps.
    Les dernières nouveautés annoncées ne sont jamais sorties.
    Les prémices vus sur logic instrument ont fait pshh

    L’annonce de partenariats obscurs ne me semble pas changer quoi que ce soit au final.

    Quand je pense qu’ils prévoyaient d’atteindre 200 Millions de CA pendant longtemps.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.