Mes impressions concernant l’Archos Core 57S

Avec la gamme Core S, Archos a mis au catalogue 3 tailles d’écran : le 60, le 57 et le 55.
Comme j’ai un Archos Core 57S entre le main, voici mes impressions d’utilisateur !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Prise en main :

Ce 57s se positionne bien dans la main (15572.99.1), ni trop grand, ni trop petit, ni trop épais. L’écran borderless permet une vision agréable et il réagit rapidement aux actions.
Par contre, la coque arrière récupère trop facilement les traces de doigts…

Autonomie :

En mode vidéo/jeux, c’est assez facile de dépasser les 5 h d’autonomie en jouant sur la luminosité et sans wi-fi sinon il faut prévoir le chargeur ou une batterie de secours.
En mode téléphone (et oui , on peut appeler avec ce smartphone), aucun problème pour avoir 10h d’utilisation.
En mode internet via la 4G, pas plus de 6 heures
Dans tous les cas, le 57s ne chauffe presque pas à l’arrière.
Information importante : la batterie est amovible – cela existe encore….

Utilisation :

Aucun soucis en mode téléphone (appels, sms, mms),  pour regarder des vidéos stockées sur les mémoires interne (16 go) ou externe (jusqu’à 128 go) , ni en mode internet pour surfer, utiliser youtube  et pour raconter de belles histoires sur les réseaux sociaux.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Par contre en mode jeux, il faut éviter les jeux gourmands en graphisme.

Le GPS (uniquement USA) est performant.

L’écran borderless permet vraiment une impression d’immersion dans les vidéos ou dans la VR.

Concernant les capteurs photos (Caméra avant 2MP Caméras arrière 8MP), c’est un peu léger. Mais vous pouvez vous amuser avec les quelques filtres proposés, la création de GIF animés ,un mode frame qui vous propose d’encadrer vos photos ou un mode Image Audio.

 

Conclusion :

Pour 99,99 €, il ne fallait s’attendre à un smartphone haut de gamme. Donc je ne suis pas déçu. Juste énervé par la coque arrière et les capteurs photos.
Pour 30 € de plus, vous pouvez acheter le 60s, à voir si il n’est pas meilleur pour les photos et les jeux (message subliminal à Archos pour en faire le test…)

 

Page produit : Archos Core 57s

4 réflexions au sujet de “Mes impressions concernant l’Archos Core 57S”

  1. Bonjour. Impossible de trouver une batterie pour Archos Core 57s alors que ces appareils sont toujours en vente….. si vous pouvez m aider . Merci. Cordialement

    Répondre
  2. peut être que c’est juste un problème de réglage ou de paramétrage d’avast, non???

    personnellement j’éviterai avast qui pour moi n’a jamais été une référence, toutes les attaques virales que j’ai eu sur PC,
    n’ont jamais été éradiquer par AVAST qui se contente juste de la mise en quarantaine sans autre info précise, pathétique comme résultat

    à votre place et je choisirai plutôt ESET ou AVIRA comme protection pour smartphone

    n’oubliez pas ce que fait la protection, c’est le paramétrage avant tout 🙂

    Répondre
  3. Bonjour j’en ai acheté un récemment. Je l’ai mis en service, jusqu’ici tout allait bien, puis j’ai installé Avast comme sur mon ancien portable (wiko) et là les problèmes ont commencés. Bien que je n’ai changé aucun paramètres dans Avast, dès son installation, je ne recevais plus les sms que l’on m’envoyait. Moi je pouvais en envoyer mais je ne recevais pas les réponses. Dès que j’ai eu désinstallé Avast, tout est rentré dans l’ordre. Avez-vous vous déjà eu des personnes signalant ce problème ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.