Android entre dans l’Histoire
A l’occasion de l’ouverture de la galerie de l’histoire du Château, le Château de Versailles et l’Institut Culturel Google ont choisi SketchUp Pro (modeleur 3D récemment acquis par Trimble auprès de Google) et Artlantis (logiciel de rendu 3D édité par la société Abvent) pour proposer un voyage dans le temps qui alterne présentation des collections, maquettes physiques et reconstitutions 3D.
Versailles et Google proposeront prochainement au visiteur du château de s’immerger dans l’histoire grâce à leur smartphone ou tablette ! Le principe en est simple : muni de son terminal mobile, au cœur de la cour Royale, au pied de la Chapelle ou sur la terrasse des jardins, le visiteur peut visualiser le Château à l’époque de son choix. Son téléphone devient une véritable fenêtre sur le passé en superposant au Château d’aujourd’hui les grands travaux du règne de Louis XIV.
En cours de développement en partenariat avec la société française Abvent, cette application sera disponible dans les semaines à venir sur Google Play Store et iTunes Store. Lors de l’inauguration des nouvelles salles le 13 juin dernier, l’application fut présentée en avant première à la presse. Les journalistes qui le souhaitaient pouvaient alors remonter le temps sur des iPad et autres Archos 101 G9.
L’histoire ne dit pas encore quelles tablettes Android seront fournies aux guides conférenciers qui souhaitent illustrer leurs visites en groupe…
Plus d’informations je vous invite à consulter le site dédié à la Galerie de l’histoire du Château qui vaut le détour : www.versailles3d.com