Publicités

Archos jette deux pavés dans la mare !

Boosti

Boosti

Passionné par les nouvelles technos, la photographie et autres geekeries, je suis l'actualité d'Archos depuis 2005, suite à l'acquisition de mon premier Gmini 402. Au fil des ans, j'ai eu l'occasion de prendre en main bon nombres des produits de la marque tricolore : des PMP jusqu'aux smartphones en passant par les tablettes... more to come !

7 réponses

  1. Avatar ibaloo dit :

    Pas de tablette au format A4 donc… voilà qui est très ennuyeux pour les professionnels… Archos a préféré capitaliser plutôt que d’innover. D’un côté je comprends ce choix sur le plan industriel, d’un autre je le regrette sur le plan personnel.

    Je pense qu’il y avait la possibilité de faire un coup d’audace. Le problème des industriels français c’est que dès que les investisseurs arrivent leur audace s’étiole.

    Du sérieux oui M. Crohas, mais, s’il vous plaît, plus de panache !

  2. lemtel lemtel dit :

    Bof, bof, bof…

    Elle est superbe cette A70SIT, c’est écrit derrière,
    quand je la regarde droit dans les yeux je n’ai pas de problème d’angle,
    quand je la glisse dans ma poche de veste elle me laisse faire,
    quand je la glisse dans la poche de mon pantalon, pas la revolver, elle accepte sans rechigner…

    Zut ce n’est qu’une Gen 8.

    J’ignore si la G9 bénéficiera d’une cure d’amaigrissement mais pour l’heure je n’ai pas besoin d’une, trop large, trop grosse G9 !

    A chacun ses utilisations…

  3. Avatar Hectopussy dit :

    Je viens de voir la vidéo du site et après un sentiment très mitigé de prime abord, je rehausse volontiers les qualités de cette gamme.
    Au final, seule la taille du 8″ me gêne mais les autres caractéristiques sont foncièrement alléchantes. Surtout dans le rapport qualité/prix qui est véritablement imbattable.
    Par exemple, j’avais en projet de remplacer mes écouteurs Bluetooth actuels par un modèle sony compatible androïd qui devrait théoriquement me permettre de commander plus que le volume sans passer par l’interface de l’appareil : avec un 8g9, il deviendrait l’appendice indispensable à une utiliser nomade une fois la tablette rangée dans le sac.
    Je vais donc attendre de pouvoir tenir moi-même le modèle en mains avant de conclure d’autres a-priori. Le modèle 250go sera ma cible (et dans un sac, les « bruis » du HDD ne deviennent plus gênants).

    Je poserais tout de même mes espoirs qu’Archos ne laisse pas à Asus l’exclusivité du clavier compatible. J’espère que le projet lancé du temps de la gen7 n’est pas enterré mais plutôt prêt pour une meilleure compatibilité (même si androïd oblige une frappe qwerty…)

    • Avatar Hectopussy dit :

      PS : en regardant toutes les caractéristiques du site, elles sont réellement mises en valeur pour appâter le chaland ^^! J’aurais toutefois 2 questions :
      1° quand on parle de la « télécommande androïd » pour transformer la tablette en appareil de salon, cela sous-entend qu’il faut un autre appareil portable android, type mobile ou baladeur, non ? si oui, l’A5it est-il compatible avec l’application nécessaire ? (histoire de lui donner une seconde vie)
      2° Se pourrait-il que, pour offrir une retraite digne à l’Archos9, Archos puisse sortir dans la foulée de cette gen9 un firmware dernière génération pour y installer Honeycomb ? ça ne m’intéresserait pas personnellement mais peut-être pour une catégorie de clients qui préfère windows en fixe et trouverait un 8″ trop petit et un 10″ trop grand… (oui, je sais ça fait beaucoup de si ^^)

      • Avatar dEcmir dit :

        1 -> c’est le prolongement de l’applis Archos remote control disponible sur le market et pouvant controler depuis n’importe quel appareil android les produits de la gen 8.
        2 -> non. L’A9 a un processeur intel atom. Android tourne exclusivement sur des processeur a srtucture ARM (plus mobiles et consommant moins).
        Donc c’est techniquement impossible …

      • Avatar Cajl dit :

        tu peux mettre l’apk sur l’Archos 5 IT

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.