[Gen8] Installation du plugin Flash Player & Android Market

Pour ceux qui souhaitent bénéficier du plugin Flash avant qu’Archos ne le distribue officiellement sur nos tablettes (ça commence à faire un peu long depuis septembre…), il existe une méthode très rapide et simple que l’on doit à nos amis de Arctablet: Arctools. Je vous propose donc une méthode pas à pas, pour ceux qui n’auraient pas encore profité de cet outil.

1.Tout d’abord, il est fortement recommandé de réinitialiser le firmware, notamment si vous avez déjà utilisé un Market installer sur votre Gen8: si vous venez de sortir la tablette de sa boîte, vous pouvez sauter cette étape.

Ne vous inquiétez pas, cette étape ne fera que réinitialiser les réglages d’usine mais ne supprimera pas vos données qui sont sur /storage et sur la carte SD (musique, vidéo…). Pour réinitialiser le firmware:

-Paramètres

-Réparation et formatage

-Réinitialiser Android

2.Rendez-vous sur Appslib (Market made in Archos), et téléchargez puis installez Arctools (il est en principe dans le Top 50, difficile de le rater):

3.Une fois l’installation réussie, ouvrez Arctools, puis appuyez sur Installer apps (en haut); vous avez le choix entre installer le Market (version 2.2.7 avec le nouveau carrousel) et le pack d’applications Google, ou alors uniquement le pack d’applications.

Enfin, appuyez sur Télécharger puis Installer apps. Le redémarrage de la tablette s’effectue automatiquement une fois la manipulation effectuée.

4.Finalement, ouvrez votre tout fraîchement installé Android Market, configurez votre compte, puis cherchez Flash, et installez-le… Et voila! Maintenant, vous pouvez dire que vous dépassez l’iPad en termes de standards du web!

[EDIT] Pour ceux qui ne trouveraient pas toutes les applications du Market, une méthode a été postée ici sur JBMM pour régler le problème:

Hop

7 réflexions au sujet de “[Gen8] Installation du plugin Flash Player & Android Market”

  1. Sortie du flash . Cela étant je pense que si la sortie ne se fait pas très rapidement beaucoup d utilisateur pourrait se voir attribuer un remboursement compensatoire de la part d archos pour publicité mensongère et tout ca en toute légalité pour l utilisateur (surtout avec leur politique c est pas nous c est adobe alors que c est faux )alors de lire cet article (http://www.jbmm.fr/2011/02/18/rdv-le-2202-pour-en-savoir-plus/) Archos attention à vous , vos bourses ne risque pas de rester pleine longtemps .

    Répondre
  2. Pourquoi attendre la certification
    Un simple flash-net ou autre nom ne suffirai pas ?
    si on regarde bien c’est du monopole leur truc. C’est comme si on disait que seul word permet d’ouvrir un fichier word.

    Répondre
  3. « dépassez l’iPad en termes de standards du web! » lol sauf que dans les faits c’est inutilisable et le surf sur l’ipad est beaucoup plus agréable et fluide. Même pire ma 101 a tendance à ramer sur certaines page alors que mon smartphone android non.

    Quand au flash soit disant adapté de la Toshiba c’est du pipo. Tu peux trouver aussi la version adapté du nexus mais c’est pareil.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.