OpenAOS épisode 3
Et voilà, la team OPENAOS fournis une version 3 en pré-alpa
Une TROISIÈME pre-alpha est dispo avec en prime les boutons home menu et retour dans la barre de notification et les boutons de volume fonctionnels, plus de power off aléatoires lors de l’utilisation, le mode ADB supporté, le disque dur/mémoire interne et les cartes micro SD sont maintenant reconnus, le niveau de la batterie n’est plus bloqué à 75% et les paramètres wifi ne sont plus effacés au redémarrage
Tous les fichiers sont sur le site !
Comme cela les personnes qui ont un Archos 5IT peuvent passer en Froyo !
Toutes les infos mode opératoire et download sont ici
Vous ne pouvez pas faire quelques choses d’assez simple pour le dual boot. Pour moi ce qui suit je ne pourrai jamais le faire :
#!/bin/sh
echo « Script d’installation du dual boot et du ROOT pour Archos 5 IT »
echo « »
echo « »
echo « »
echo « »
sleep 5
echo « Ecrit par Ian58 pour toute la communauté OpenAOS ArchosLounge et JBMM »
echo « »
echo « »
echo « »
echo « »
sleep 5
echo « Si vous appréciez le travail de la communauté d’OpenAOS, merci de faire un (petit) don via paypal à l’adresse \ »donations@openaos.org\ » »
echo « Générique de remerciements (à regarder avant l’installation du dual boot) »
echo « »
echo « »
echo « »
echo « »
sleep 7
echo « Merci à dm8tbr d’openAOS, qui m’a transmi son savoir faire et qui a créé le dual boot gen7 avec l’aide des bases donnés par Kevin qui lui a créé le dual boot gen6 (http://www.openaos.org) »
echo « »
echo « »
echo « »
echo « »
sleep 10
echo « Merci à l’équipe Archos d’avoir sorti un firmware SDE pour gen6 & gen7 (http://www.archos.com) »
echo « »
echo « »
echo « »
echo « »
sleep 7
echo « Merci à Rootnow et Devo pour leur travail permettant le ROOT sur les Archos 5 IT »
echo « »
echo « »
echo « »
echo « »
sleep 6
echo « Merci à Archosbugs qui a gardé tout les firmwares de l’Archos 5 IT sur son serveur (http://www.archosbugs.com/firmware) »
echo « »
echo « »
echo « »
echo « »
sleep 7
echo « Débranchez tous vos périphériques amovibles de stockage de masse tels que les disques dur externes, les mp3, les clé usb ou les iPod. Appuyez esnuite sur entrée pour continuer. »
read a
echo « »
echo « »
echo « Allumez l’Archos 5 IT et appuyez sur entrée pour continuer. »
read a
echo « Brancher en USB l’Archos 5 IT. Assurez vous qu’il est monté sous linux puis appuyez sur entrée pour continuer. »
read a
mkdir dualboot
cd dualboot
mkdir firmware1.9.21
cd firmware1.9.21
wget http://www.archosbugs.com/firmware/1.9.21/firmware_archos5.aos
cd
cd dualboot
mkdir unpacked1.9.21
wget http://membres.multimania.fr/dm3e3/aos-unpack
sudo chmod +x ./aos-unpack
./aos-unpack firmware1.9.21/firmware_archos5.aos /unpacked1.9.21
cd
sudo cp dualboot/unpacked1.9.21/root/cramfs/* /media/ARCHOS5/
cd dualboot
mkdir files
cd files
wget http://www.openaos.org/wp-upload/menu-beta/fr/initramfs.cpio.gz
wget http://membres.multimania.fr/dm3e3/menu.lst
wget http://www.openaos.org/wp-upload/menu-beta/zImage
wget http://www.openaos.org/tmp/ubitools.tar.gz
sudo cp * /media/ARCHOS5/
cd
cd dualboot
mkdir rootfs
cd rootfs
wget http://www.openaos.org/wp-upload/archdruid/2010-08-09/rootfsfroyo.img.gz
gzip -d rootfsfroyo.img.gz
sudo rm rootfsfroyo.img.gz
wget http://reponses-b2i.ifrance.com/angstrom.tar.gz
tar zxvf angstrom.tar.gz
sudo rm angstrom.tar.gz
echo « Démontez l’Archos 5 IT en sélectionnant dans la barre de notification \ »Eteindre le périphérique de stockage USB\ » puis dans la pop-up qui s’affiche \ »Eteindre\ ». Appuyez ensuite sur entrée pour continuer. »
read a
echo « Redémarrez l’Archos 5 IT et basculez en mode recovery. Pour cela, il vous suffit de maintenir deux secondes la touche \ »volume -\ » avant que l’image \ »Archos Entertainment your way\ » soit affichée. »
echo « Pour naviguer dans le menu recovery, on utilise les touches du volume et le bouton power pour faire Ok. »
echo « Quand vous arrivez sur l’écran du menu recovery, il vous faut sélectionner \ »Repair Disk\ » puis appuyez sur entrée sur le PC pour continuer. »
read a
cd
cd dualboot
mkdir SDE
cd SDE
wget http://www.archos.com/support/download/firm_dev/firmware_archos5.aos
sudo cp firmware_archos5.aos /media/ARCHOS5/
echo « Appuyez sur le bouton power de votre archos afin qu’il installe le SDE. Appuyez sur entrée pour continuer. »
read a
echo « L’archos va installer le SDE. Vous allez voir une barre de progression bleue en bas de l’écran, c’est normal. »
echo « Quand la barre de progression est finie, l’archos voux indique \ »Update successful\ ». Appuyez sur power pour faire redémarrer l’Archos. Préparez vous à appuyer sur le bouton \ »vol-\ » pour entrer à nouveau dans le recovery mode. »
echo « Appuyez sur entrée sur le PC quand l’Archos redémarre. »
read a
echo « Branchez votre Archos en USB à l’ordinateur. Sélectionnez \ »Developer Edition Menu\ » puis \ »Flash Kernel & initramfs\ ». Apuyez sur entrée quand votre archos est dans le menu \ »Flash Kernel & initramfs\ ». »
read a
sudo rm /media/ARCHOS5/rootfs.img.gz
sudo rm /media/ARCHOS5/rootfs_oe.img
sudo rm /media/ARCHOS5/rootfs.img
cd
cd dualboot
cd rootfs
sudo cp * /media/ARCHOS5/
echo « Appuyez sur le bouton power de l’Archos: il va flasher le bootloader. »
echo « Appuyez à nouveau sur power quand le flash est fini puis laissez booter l’Archos normalement. Vous allez voir un beau logo OpenAOS (créé par dm8tbr et moi-même) puis vous verrez l’écran du dual-boot: sélectionnez Angstrom en rouge et faites power (comme pour le recovery menu). Angstrom boot (cela peut bloquer vers les deux tiers de la barre. Il suffit d’attendre.) »
echo « Quand angstrom a fini de booter, il va vous demander des informations pour créer un compte utilisateur. Vous les rentrerez. Ensuite, vous allez arriver à l’écran d’accueil Angstrom (une sorte de bureau). Il faut cliquer en bas à gauche de l’écran sur le petit carré rouge puis dans la liste qui s’ouvre sélectionnez \ »Log out\ ». Ensuite, au milieu de l’écran, vous voyez plusieurs options qui s’affichent: sélectionnez \ »Logout\ ». Ensuite Angstrom nous affiche l’écran de connection des sessions. Tout en haut de l’écran, on déroule la petite liste ou il y a inscrit notre nom d’utilisateur et on sélectionne à la place \ »root\ ». Ensuite on clique à droite sur ok pour se connecter en tant que root (il n’y a pas de mot de passe). »
echo « Quand arrivez là , appuyez sur entrée pour continuer. »
read a
echo « Allez maintenant dans le dossier \ »Other\ » du bureau puis lancez le \ »Root Shell\ ». Tapez \ »sudo chmod +x ./script\ » puis \ »./script\ ». Appuyez ensuite sur entrée pour continuer. »
read a
echo « Redémarrez votre Archos en mode recovery, sélectionnez \ »Developer Edition Menu\ » puis \ »Acess HDD using a PC\ ». Appuyez sur entrée quand l’Archos est monté au PC. »
read a
echo « Après avoir lu ceci, un utilitaire va se lancer. ANTENTION: CE LOGICIEL EST CAPABLE DE DETRUIRE L’INTEGRALITE DE VOTRE DISQUE DUR! VEUILLEZ APPLIQUER A LA LETTRE LES INSTRUCTIONS CI DESSOUS! JE NE POURRAIS EN AUCUN ETRE TENU POUR RESPONSABLE DE VOS ERREURS! Appuyez sur entrée pour continuer. »
read a
echo « Quand l’utilitaire sera lancé, vous devrez sélectionner votre archos dans le menu déroulant en HAUT à DROITE de la fenêtre (vous le repèrerez grâce à sa taille). Ensuite, vous repèrerez dans le centre de la fenêtre le disque de votre Archos. Il a normalement DEUX partitions. Sélectionnez la plus petite qui doit faire en 180 et 200 mégabytes (=Mb). Vous ferez clique droit sur cette partition puis \ »Supprimer\ ». Cela va vous créer un espace non alloué. Sur cet espace non alloué, vous ferez clique droit puis \ »Nouveau\ ». Une fenêtre s’ouvre. Vérifiez qu’il est bien écrit \ »Ext2\ » sur la droite de la fenêtre et \ »Partition primaire\ » au dessus de \ »Ext2\ ». Validez cette petite fenêtre en cliquant sur \ »Ajouter\ ». Ensuite vous cliquerez sur \ »Appliquer\ » dans le haut de la fenre principale. Ne vous inquiétez pas, ce texte reste affiché dans le terminal pendant la procédure. Quand vous aurez appliqué les changements, vous fermerez l’utilitaire. Appuyez sur entrée pour continuer. »
read a
sudo apt-get install gparted
sudo gparted
sleep 2
cd
cd dualboot
cd unpacked1.9.21
cd root
cd system
sudo cp * /media/disk/
sudo mkdir /media/disk/upselling
cd upselling
sudo cp * /media/disk/upselling/
sudo sync
sudo umount /media/disk/
sudo umount /media/ARCHOS5/
echo « Appuyez sur le bouton power de votre archos pour le faire redémarrer. Sélectionnez Android au menu de démarrage. Attendez environ 15 secondes et si le logo android ne s’affiche toujours pas au bout de ce temps, venez à l’adresse \ »www.openaos.org/chat\ » pour expliquer votre problème et quelqu’un vous aidera à le résoudre. Sinon, contactez moi (Ian58) par MP sur ArchosLounge. »
echo « Installation du dual boot terminée!! Appuyez sur entrée pour continuer. »
read a
echo « »
echo « Si vous appréciez le travail de la team OpenAOS, merci de leur faire un petit don via Paypal à l’adresse \ »donations@openaos.org\ ». Appuyez sur entrée pour fermer ce terminal. »
read a
ya til l’android market d’office ???
pour nous qui sommes pas très fort en informatique dite nous comment faire pour l’installer très simplement svp
Attention ! ce lien n’est pas la version alpha3 mais une version de test avant la a3 !!!! Si vous voulez vraiment un lien alternatif c’est: http://download.openaos.org/bubu/a5it/openaos-froyo-alpha3-20101029.img.gz
BuBU
Le premier lien est cassé :
http://download.openaos.org/bubu/Archos%205%20IT/openaos-froyo-alpha3_pre3-20101028.img.gz
a+
Se serait pas mal si tu nous fesait un petit tuto, parce que j’aimerais bien l’instaler mais la je suis un peu pommé, je sait qu’il faut installer le dualboot avec armstrong mais après… mystère.
Merci d’avance