Archos aux Rencontres Mondiales du Logiciel Libre

Du 06 au 11 juillet 2010 aura  lieu les « Rencontres Mondiales du Logiciel Libre (RMLL) »

rmll

Chidambar Zinnoury, membre de la société Archos, fera une intervention le samedi 10  sur :

« Les équipements mobiles sont en train de devenir de plus en plus capable en puissance de capable, transformant ainsi les tablettes Internet en véritables alternatives aux Netbooks et même ordinateurs portables.
Ces équipements sont principalement conçus autour de plateformes à basse consommation sur processeurs ARM. D’un point de vue logiciel, de nombreux composants, si ce n’est la plateforme entière sont basés sur des solutions libres : par exemple Android et Maemo (maintenant Meego) ayant gagné une large part du marché chez les particuliers et dans l’industrie.Le choix d’Archos pour ses tablettes Internet est Android ; néanmoins, les équipements sont ouverts à des développements avec deux systèmes d’exploitation, grâce, notamment à une édition spéciale du firmware basée sur Ångström.
Cette présentation développera comment les développeurs logiciels peuvent bénéficier de l’utilisation de la plateforme mobile d’Archos, et ce afin d’étendre leurs modèles d’utilisation et cibler des utilisations créatives de leurs plateformes. »

Archos continu de vouloir intéressé le monde du logiciel libre, belle initiative. Si vous êtes dans la région de Bordeaux, n’hésitez à allez faire une tour !

merci à boosti pour l’info

4 réflexions au sujet de “Archos aux Rencontres Mondiales du Logiciel Libre”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.