Archos 5 IT face à la concurrence

La loi du marché est dure, mais c’est la loi.

A peine 15 jours que l’Archos 5 IT est dans les bacs que la concurrence annonce
et met sur le marché des tablettes  4 ou 5 pouces sous Android.
Il y a même un concurrent « made in france ».

Smartq 5a (en vente)
RAmos W7 (2010)
smartq5a ramos_w7_
Teclast T58 (octobre 2009)
eviGroup Wallet (fin 2009/début2010)
T58Android wallet


Toutes ces tablettes se ressemblent , 8 Go au maximum, Wifi, BT, APN, Android Market,écran de 4.3  » ou 4.8 « ,…
La chance d’Archos est d’avoir un look différent, une capacité de stockage supérieur, des accessoires, des codecs en plus – même si ils sont payants !

Le fabricant asiatique RAmos proposera même en 2010 un téléphone sous Android.

ramos_2010

Sans compter la tablette Apple et celle de Microsoft (qui ne seront pas sous Android).

13 réflexions au sujet de “Archos 5 IT face à la concurrence”

  1. mais alors on achète un archos puis ensuite on paie une licence pour pouvoir faire fonctionner le gps, puis il faut acheter un logiciel compatible Android, si bien sur un logiciel randonnée existe, ou je me trompe ,

    Répondre
  2. oui bien sur, mais quand tu fais de la rando avec gps et cartes au 1.25000, Archos limite ses ventes en ne faisant pas une version windows mobil

    Répondre
  3. L’Archos lui est est disponible, ce n’est pas demain la veuille ou l’on verra dans la grande distribution (fnac/darty/surcouf) les Ramos, Smart Q5 ou teclast. Le vrai concurrent sera peut être le wallet, si on le trouve correctement distribué.

    Répondre
  4. Enfin la Wallet ………. parlons plutot du Mid-560 de Smith ……….. encore que la version vue par Charbax au salon IFA ne soit pas celle qui débarquera en France dixit les commerciaux de smith sur leur stand!

    Mais il est vrai que la concurrence s’organise, le seul avantage d’ Archos, être sorti en premier mais est-ce un avantage si on n’est pas reconnu sur le GoogleStore en natif … pas sûr ……

    De plus si DONUT apporte le décodage en natif du X264 ou H264 …….. il ne restera à Archos que la capacité de ces disque dur ……… et le fait d être français ……..

    Donc si il y a :
    – un service après vente digne de ce nom SAV + accessoire (pas hors deprix !!)
    – les acheteur se sentent soutenu via les upgarde gratuites
    donc fière d’avoir un objet pérenne, alors oui Archos aura gagné !

    Car pour le design, pour l’instant Archos a gagné a mon humble avis, vive les 10mm 😉

    Répondre
  5. L’archos 5 it ayant besoin d’une meilleure compatibilité avec android (au niveau de la résolution et du matériel en général) et les services Google, cela rassure qu’il y ai de plus en plus de produits concurrents chez d’autres marques, surtout que vous ne les citez pas toutes…(samsung et dell entre autres –> http://www.frandroid.com/4632/samsung-prepare-une-gamme-de-lecteurs-mp3-sous-android/ , http://android-france.fr/2009/06/29/dell-preparerait-un-lecteur-mp3-sous-android-inspire-de-lipod-touch-pour-2009/ , et encore plus limpide : http://android-france.fr/tag/Mid/ )
    Cela forcerait Google à développer Android de telle sorte à être plus compatible avec des MID et d’autres appareils portables déja sur le marché, ou à venir.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.