Le tethering sur Archos 5 IT, c’est tout bon
Le tethering, c’est la possibilité de surfer sur son Archos 5 IT via son téléphone en Bluetooth.
Un peu complexe mais possible, si vous suivez les points suivants :
- Avoir un téléphone avec le Bluetooth inclus (LG KP501)
- Avoir un abonnement qui vous permet d’aller sur internet de façon illimité,
- Activer le Bluetooth sur les 2 appareils,
- Lier son téléphone à son Archos 5 IT (le paring),
- Activer le tethering en indiquant les bonnes informations ,
- Apn : Orange pour moi,
- Connexion au téléphone : Bluetooth,
- Nom d’utilisateur : Orange.fr,
- Mot de passe : si vous en avez un.
- Apn : Orange pour moi,
- Ensuite vous allez dans le navigateur et là c’est soit une petite loterie
- Soit vous pouvez aller directement surfer,
- Soit non, dans ce cas connecter vous à l’internet sur votre téléphone, puis réessayer sur l’Archos 5 It.
- Bon Surf et à bientôt,
- Mais faites bien attention à vos conditions d’utilisation de votre forfait !
Salut!j’ai un téléphone Archos 40 IT et je n’arrive pas à faire l’envoi de son avec le Bluetooth;j’ai tout fait:une bonne explication doit me guider pour bien utiliser mon Bluetooth.Je compte sur vous.Merci beaucoup
Merci pour le tuto! Testé mais pas de tethering sur le HTC Hero non rooté. en tout cas c’est bon à savoir
Est il possible de brancher une clef USB 3G ? et de la faire fonctionner de facon classique ( comme sur mon portable )
Merci
@++
@cajl
Bien oui ……… tu sais bien que le Wifi couvre toute la France ………… et que tous les spots sont ouvert et gratuit !
A bon ……….. c’est pas vrai ………Bwr / Xan m’aurait mentit !
Tu as tout fait raison ……. Quid d’une tablette internet sans connexions internet ……… et Mr Bwr / Xan devrait plutot acheter un PMP à la place d’un MID ……. quoique l’ Arochos est un PMP …… pas de connexion native 3G !
Avant de proposer et de mettre en avant ce type de fonction il faudrait et c’est la moindre des choses prevenir les utilisateurs que ce type de surf n’est pas compris dans leur forfait !!
En effet c’est marqué en petite ligne en bas des contrat …. SMS, MMS, Internet et Data illimité (mais le débit peut varié) Hors P2P et mode Modem !
Donc en clair voici les factures de 100 euros de sus … Merci JBMM …
Si mes souvenirs sont corrects c’était 0,009euros le kilo ….
Pour un peu de surf soit 200Mo => 1 800 euros !!! J’atteint tous les mois 600Mo en surfant 2-3 heures par jours
Donc une fois encore, le mode Modem est tout sauf la solution, et c’est un gros manque ou erreur pour une tablette qui se dit internet et qui ne mise que sur le WIFI !
Le WIFI c’etait bien il y a 3 ans … depuis L’iphone a généralisé l’utilisation de la 3G avec des forfaits corrects !
Donc oui c’est super cela marche … mais cela te coute un rein a chaque fois que tu consulte JBMM.
si tu n’as de pas wifi ???
Quel en est l’utilité, car le wifi et la permettent déjà cela.
Mais en tout cas c’est sympa ^^