Dossiers

La diablotine nous réponds

Vous connaissez Vente du Diable et sa Diablotine.

Elle a répondu aux petites questions de JBMM, le but était de mieux la connaître.

Vente Du Diable, c’est quoi ?

Vente-du-diable.com – créé en Octobre 2006 – est le site de ventes privées High-tech & Tendances de la société PCkado SA, éditrice du site Ckado.fr depuis 2002.

Avec près de 500.000 membres aujourd’hui, nous travaillons en partenariat avec les marques majeures des secteurs High-tech : informatique, électroménager, sport & fitness…

Les ventes privées ne sont accessibles qu’à nos membres – les prix pratiqués n’apparaissent pas dans les comparateurs de prix – et ne durent que 4 jours. Ce caractère exceptionnel et confidentiel des ventes privées assure à la marque la discrétion requise pour réaliser avec nous des opérations sur des produits en gamme actuelle, ainsi que pour les opérations de déstockage (produits à faible rotation, changement de gamme, fin de série …).

C’est ce qui nous permet de négocier les meilleurs prix et proposer à nos membres des produits avec toujours un décrochage par rapport au prix web.

Grâce à sa base très qualifiée et sa confidentialité, Vente-du-diable.com devient également pour les marques un outil pour des opérations de test produit ou lancement produit, comme ça a été le cas avec l’Archos 10.

La Diablotin, c’est qui ?

J’ai une formation en Webmarketing (Mastère M2C, ESC Toulouse). Je suis rentrée dans la société PCKado SA en Mai 2007, c’était alors mon stage de fin d’études. Presque 2 ans plus tard, l’emploi du temps de la diablotine est bien chargé 😉 : une communauté exponentielle (cf. Le Blog de la diablotine), un planning de 8-10 ventes hebdomadaires à co-organiser avec les Achats & le Graphisme (sans oublier la Boutique VDD et la Boite de Pandore), un programme d’affiliation suivi par 2000 affiliés,… et bien sûr les projets de développement du site pour être toujours au niveau des attentes de nos membres et des marques partenaires !

Pourquoi Archos ?

Nous sommes spécialisés dans le High Tech : de l’informatique bien sûr, mais aussi la hifi, le multimédia, l’image & son… Naturellement Archos – marque connue et reconnue dans le secteur – est pour nous un partenaire de choix pour organiser des ventes privées de qualité.

Cela fonctionne t il ? Par rapport à vos objectifs ? L’Archos 10, pourquoi un si beau coup ?

Nous organisons régulièrement des ventes Archos qui rencontrent beaucoup de succès auprès des membres de VDD. Aussi quand l’Archos 10 est sorti c’était l’occasion de développer notre partenariat avec cette fois une vente privée en avant-première, juste avant le lancement officiel du produit : Une exclusivité pour nos membres, un buzz pour Archos.

Votre avenir ?

Le rythme des ventes va se stabiliser mais notre volonté est de varier les marques et/ou thématiques proposées – toujours liées au High Tech & Tendance – pour répondre aux exigences et aux besoins de nos membres. Nous travaillons ainsi pour proposer des ventes liées au sport et au bricolage.

Merci à la Diablotine pour ses réponses

C’était CAJL en direct des profondeurs du monde Hight-Tech (pas si noir que cela …)

Une réflexion au sujet de « La diablotine nous réponds »

  1. Ayant acheté un mp4 archos 105 à la diablotine en octobre 2008, celui-ci ne fonctionne plus.
    Comment faire pour la réparation ou l’échange. Dois je l’envoyer à pckado à mes frais ou ceux ci sont ils pris en charge?
    Quel est le délai de réparation ou d’échange.
    D’avance merci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.