Archos et l’Avenir

A la lecture du document officiel des résultats 2008, les chiffres sont durs.
A chacun de faire sa propre analyse en fonction de ses connaissances ou d’attendre l’analyse thocanienne qui ne saurait tarder sur ArchosLounge.

La photo dans la boule de cristal n’a pas était prise pendant le conseil d’administration

A la fin de document, il y a les perspectives 2009


« Perspectives et activité du 1er trimestre 2009
Sur 2009, le modèle économique d’ARCHOS s’appuie sur les quatre axes suivants :

La télévision en mobilité : que ce soit par l’enregistrement direct ou le WiFi à la maison, par la TNT adaptée à la mobilité ou la téléphonie 3G+ à l’extérieur, ARCHOS continue de privilégier l’accès au contenu télévisuel en mobilité. C’est un axe majeur de son développement et son originalité depuis 5 ans.

L’Internet en mobilité : le marché de l’Internet en mobilité est en passe de s’ouvrir et ARCHOS est fort bien positionné avec ses Tablettes Internet Multimédias grand écran à forte capacité de stockage. ARCHOS poursuit sur cette lancée et élargit sa gamme en distribuant des netbooks connectés en WiFi.

Le divertissement et les contenus en mobilité : un contenu riche, diversifié et de qualité est accessible du bout des doigts sur les baladeurs Internet d’ARCHOS grâce au Media Club offrant plus de 8 000 films dans le monde avec ses quelques 20 partenaires.

La téléphonie : ARCHOS entend intégrer la téléphonie à sa future Tablette Internet Multimédia. Cette nouvelle fonctionnalité permettra de répondre aux besoins de communication et de divertissement dans un seul et unique appareil mobile. Ce produit combinera le système de téléphonie mobile Android de Google et les applications multimédia d’ARCHOS.


Sur l’ensemble de ces axes, ARCHOS va distribuer des produits innovants et performants et entend élargir son offre et couvrir les segments entre 50 € et 500 €. ARCHOS va ainsi :
• relancer une gamme de produits MP3 afin d’adresser un marché qui reste important en volume ;
• distribuer des netbooks performants et compétitifs (ARCHOS 10 lancé en Février 2009) ;
• lancer au troisième trimestre une Tablette Internet Multimédia avec téléphonie Android. »


Donc un retour au lecteur uniquement MP3 ? Androïd pour l’été ?

Bref un avenir qui a une ligne directrice, mais c’est à Archos de montrer une combattivité, une hargne et plus de communication.

1 réflexion au sujet de « Archos et l’Avenir »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.