Moovyplay fait des émules ? La POP Machine !
Sony et Universal ont fait équipe pour offrir une toute nouvelle forme de distributeurs automatiques – celui qui vend le contenu des médias numériques plutôt que des collations ou des boissons. Choisissez un film, album, jeu ps3 ou quoi que ce soit et téléchargez rapidement de la borne dans votre carte mémoire, clé USB ou PMP (MP3 et MP4) par l’intermédiaire d’une POP “entertainment vending machine”.
Les détails sont assez sommaires pour le moment. Des journalistes sont sceptiques, ayant peur que le téléchargement s’interrompre à la moitié alors que le compte est débité (carte pleine …). On ne sait pas sous quelle forme les supports se connecteront à la machine (usb ?).
Il ne connaissent pas Moovyplay ! Le principe en est identique à une différence près : la POP machine serait un distributeur acceptant tout type de mass support, ne nécessitant pas une machine spécifique.
Le déploiement est incertain : POP devrait apparaître sur tout le territoire UK dans les cinémas, les gymnases, les universités et les stations de Voyage (aéroports, gares ?). Vous avez un vol long-courrier à venir et rien à regarder dans votre Archos ? Il suffirait de le connecter à la POP Machine pour récupérer un nouveau film.
Les machines proposeront également des DVD, des disques Blu-ray et des jeux traditionnels sur supports optiques, le tout 24 / 7.
Il est prévu 150 films au lancement, y compris les dernières sorties : Hell Boy II, Mamma Mia…
Sources :Stuff,Electricpig,Videogamer