Widgetsoid : une barre de widgets

Widgetsoid est une application qui permet de regrouper une foultitude de widgets bien pratiques : réglage de la luminosité, Wifi on/off, Bluetooth on/off, réglage du volume, etc …
C’est l’équivalent du widget bien pratique « Contrôle de l’alimentation » qui a disparu des dernières versions d’Android (Honeycomb) en bien plus configurable.

Personnellement, je l’utilise comme un triplet luminosité/silence/wifi en page principale mais à chacun de se créer son/ses widget(s).

Il en existe deux versions :

Comme pour beaucoup d’apks, comme on n’a pas de mode d’emploi, il faut lire attentivement les informations que l’apk donne.
Si on clique sur l’icône on a une page d’accueil qui dit qu’il faut cliquer long sur le bureau et choisir son widget. Allons-y !

Cliquons long :

On choisit la taille qu’on souhaite pour la barre de widgets :


Puis on choisit ce qu’il y aura dans cette barre.
Par exemple, Wifi, BT.
Les icônes sélectionnées s’affichent en haut. On voit sa barre se remplir au fur et à mesure.
Nota : plus on ajoute d’icône, plus leur largeur diminue : leur taille s’ajuste automatiquement à la largeur de la barre choisie.


Orientation, luminosité


Couper le son


On clique ensuite sur appliquer pour terminer.

L’étape de confirmation Android


Et voilà !


Le reste, à chacun de le découvrir : couleur du fond, transparence, choix des icônes … Tip : regardez du côté de « thème » et « avancé ». Tip2 : Pensez à enregistrer votre profil.

Également, le tuto officiel en vidéo :

%d blogueurs aiment cette page :