Publicités

Bien protéger son Archos

Skinomi produit des peaux carbone ou simli-bois pour protéger les coques des gen 8 et 9.
Testées ici, voici un petit guide de mise en place.

Ce guide peut être généralisé :

La mise en place de la protection d’écran est valable pour quasi toute marque et/ou une protection transparente de coque.

——————————-

MISE EN PLACE DE LA PROTECTION D’ECRAN :

C’est le même principe que pour la mise en place de toute protection d’écran (c’est un peu quitte ou double !).

1) Se nettoyer les mains, nettoyer le plan de travail,

2 ) Nettoyer parfaitement l’écran,

3) Humidifier ses mains avec la solution,

4) Humidifier le dos du film avant de le décoller. Le film ne doit rien toucher de sec !

5) Décoller le film de son support, le poser à plat sur sa main. L’humidifier (pas trop, le but n’est pas d’inonder les composants électroniques !)

6) Poser le film en commençant par un coin et en avançant progressivement. On peut repositionner autant que nécessaire,

7) Avec la carte de crédit, lisser pour enlever tout bulle,

8 ) Attendre au moins 4-5 h avant de démarrer la tablette. L’écran deviendra parfaitement transparent après 2-3 jours.

 

——————————-

 

MISE EN PLACE DE LA PEAU :

La mise en place n’est pas très difficile à condition de prendre son temps et d’être méticuleux. La vidéo explicative du site regorge de « please take your time », « please pay attention » …

Pour faciliter la tache et pour les anglophones, voici la mise en place étape par étape. Toutes les peaux (sauf la peau transparente) se posent de la même façon, à sec.

1) Se laver parfaitement les mains : propres, sans gras.

2) nettoyer son plan de travail,

3) Repérer les pièces,

4) Nettoyer parfaitement la tablette avec la chiffonnette : il ne doit subsister aucune poussière, trace de doigt ou trace de gras.

5) Poser le dos en premier. C’est la pièce la plus simple.

Pour cela :

  • poser la tablette bien à plat à l’envers,
  • Décoller le carbone de son support avec les doigts propres,
  • Repérer le sens de mise en place,
  • Coller d’abord un côté en veillant à maintenir le reste en l’air. Le plus simple : poser autour d’un ergot (celui de la 3G), tirer le film pour poser au niveau de l’ergot de gauche.
  • Bien aplanir la surface puis tendre vers le bas en maintenant à droite et à gauche jusqu’à tomber sur les deux autres ergots.
  • Recommencer autant que nécessaire : on peut décoller tant qu’on veut pendant plusieurs dizaines de minutes et le film est solide,
  • Aplanir l’ensemble du dos,

Angles et bords :

  • Tirer les côtés et les plaquer, ==> Bien tirer du côté connecteurs !
  • Utiliser un sèche-cheveux réglé à chaleur moyenne ou faible. ATTENTION : ne pas insister trop longtemps à un endroit. le sèche-cheveux ramollit le film, permettant de coller les bords en évitant les plis. Il est aussi à utiliser sur des surfaces pour bien les plaquer et éviter tout défaut. ATTENTION : côté écran, je projette l’air du centre vers l’extérieur pour éviter de chauffer l’écran.

Carte de crédit : elle doit être PROPRE (c’est idiot à dire, mais j’ai laissé une petite trace) ! Elle est utile pour bien aplanir les surfaces et plaquer bords et côtés. L’utiliser avec un faible angle, voire à plat.

Le fond est en place. J’aurai dû tirer un peu plus vers les connecteurs mais il arrive un moment où il vaut mieux accepter un petit défaut que de tout massacrer en décollant une fois de trop.

6) Coller la clé 3G et la béquille

7) Coller les façades

J’ai galéré avec ces morceaux très longs et fins : le carbone est peu extensible mais suffisamment pour casser les pieds et se retrouver avec 1-2 mm de trop et un beau pli.
Voici l’astuce : coller d’abord la façade externe puis seulement la partie interne en la collant bien à la partie externe.
A mon sens, Skinomi aurait dû faire une seule pièce (on ne voit presque pas la séparation entre les deux comme sur les photos marketing)

8 ) Coller les bords, (ils sont en plusieurs morceaux pour une question de longueur supérieure à la taille de la feuille carbonée)

En 1er, le bord gauche, côté connecteur : c’est le seul identifié, il sert à positionner l’ensemble des bords. Les bords ne sont pas très difficile : poser une extrémité, bien la tenir en appuyant, tendre la bande pour la plaquer.
Le bord gauche s’arrête en bas à la led d’activité et continue jusqu’à la moitié du haut.
Utiliser une autre bande longue pour poursuivre le haut. J’ai coupé 1mm de trop arrivé au bouton de volume.
Avec les 2 bandes restantes, partir de la gauche juste en dessous de la led, le bas jusqu’au bouton de volume. j’ai coupé 10 cm en trop.

RESULTAT :

Rendez-vous dans quelques semaines pour juger de la tenue.

 

 

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :