Un PC All In One chez Archos pour le mwc2018 : Le Vision 215

Cajl

The boss, the vieux, le Corse ; Cajl a eu presque tous les Archos commercialisés en main (et dans ses tiroirs) depuis son JukeBox 6000 !

4 réponses

  1. Aimevais dit :

    Produit bas de gamme d’un oem (original equipment manufacturer (entreprise qui conçoit fabrique et vends ses produits a une autre)).

    PC à base d’atom SOC (socket on a chip) qui n’intègre pas de ligne ethernet, ni sata, ni ligne pci).
    Ce qui veut dire grosse bricole sur la carte mère avec des bridges usb 2 ou 3 vers sata, et ethernet, avec en plus à mon avis un wifi en uart et pas en pci du coup wifi hyper lents comme toutes les tablettes des petits fabricants chinois.

    Mémoire de 32 go trop petite, à la première mise a jour majeur de windows 10 sa va saturer. (Et oui il y a l’installation de windows et ses partitions de restaurations). En plus l’atom n’ayant pas de ligne sata sa veut dire mémoire emmc et connaissant archos et sa manie de faire des économies de bouts de chandelles. Sa va être de l’emmc la moins cher de marché donc lente avec durée de vie extra courte.

    Pour info c’est clairement de l’incompétence de la part d’archos.
    La marque qui rebadge le produit a son nom. Ici archos a une seule chose a faire réfléchir au public visé (celui qui va acheter le produit) et à l’usage) pour définir les composants les plus adapter pour permettre un bon usage dans de bonnes conditions du produit et un bon prix.

    La archos a clairement acheter un pc de merde inutilisable uniquement pour son prix bas. Même l’usage de base c’est-à-dire aller sur internet, youtube, remplir une déclaration d’impôt en ligne, du traitement de texte, de la lecture vidéo avec vlc, et bien sur les mises à jours de windows vont être très lente ou quasi impossible.
    Quand on sait que l’oem chinois propose plusieurs configurations pour cette machine, avec une en particulier à base de celeron n3450 de 4 go de ram. On se dit que c’est celle la qu’archos aurait du acheter et demander un modelé personnaliser avec 64 go d’eemc de qualité correcte.
    Le produit serai sorti 50 ou 60 euros plus cher en magasin mais il aurait été excellent pour son prix de 360 euros.

    Encore une fois archos a de l’idée mais il fait de la merde c’est un peu leurs éternelle problèmes qu’ils ont depuis la création de cette boite.

    • Marie dit :

      Facile de critiquer quand on s’exprime de façon anonyme !
      Vous êtes mécontent, OK. Dans ce cas ayez au moins le courage de décliner votre identité !

    • Cajl dit :

      On verra bien à l’usage – merci pour ces propos – cela me permettra de bien juger le produit. Pour les mises à jour, je n’ai aucun soucis aved des produits similaires.
      Porduit de merde depuis la création ? tu n’as pas du avoir les premiers Archos qui étaient des précurseurs pour la lecture des mp3 et des vidéos. Pour toi cela concerne quels produits ?

  2. Marie dit :

    🙂

    Un joli nom, un beau design !

    Je croise les doigts pour qu’il se vende bien !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :