Aujourd’hui présentation officielle du smartphone QuechuaPhone 5, ce produit est le fruit d’une réflexion entre Quechua (filiale de Décathlon – pour l’idée de base),Geonaute (pour le process) & Archos (pour la R&D ainsi que l’industrialisaton du produit).

Tout est partie d’un concept de base

Même si les randonneurs de tout poil veulent de l’aventure, ils veulent partager leurs émotions, avoir une sécurité et une solidité !

quechua

Geonaute a su analyser les demandes, les contraintes,…, des acteurs (internes et externes) pour gérer ce projet aussi bien du coté technique que commercial mais sans oublier l’humain.

Résultat :
Un produit étonnant : fluide, léger, utilisable dans des conditions extrêmes (+2000 m d’altitude, froid, soleil, pluie, sable, humidité) tout en ayant une autonomie en condition ultime (gps-3g-web….) de plus de 20h – 3500 mAh oblige et un superbe écran rétro-éclairé.
Quechua s’appuie sur un groupe de testeur qui sont la fusion entre le professionnel et l’aventurier (qui a pensé à Bob Morane ?)
mais aussi sur un groupe de clients « Alpha » qui ont utilisés ce smartphone dans toutes les situations possibles !

« Quechua Phone 5″ vous propose un écran tactile LCD de 5″ avec une résolution de 840×480 (Angle de vue de 83° et rétro-éclairage amélioré), un processeur Qualcomm S4 MSM8225Q à 1,2Ghz, 4Go de mémoire interne, un port MicroSD (jusqu’à 32Go), 1Go de RAM, la 3G, le WiFi b/g/n, le Bluetooth 4.0, le trio GPS/Boussole/Accéléromètre, un APN de 5 Mégapixels avec flash LED, une caméra visio de 2 Mégapixels, l’enregistrement de vidéos en 720p, une batterie de 3500mAh (on nous promet 22h de conversation), Android 4.1.2 avec une trentaine d’applications pré-chargées. »

Le tout pour 229.90 € en vente dans tous les bons Décathlon à partir du 05 Décembre.

Le site web est déjà présent : http://www.quechuaphone.com/fr/home

Je pense que le rôle de la R&D d’Archos est à mettre en avant, ce produit montre bien la valeur ajoutée de l’équipe de Marc de Courville.
Ce rôle – souvent caché, voir raillé – est primordial dans la conception des nouveaux produits : La GamePad2, l’Archos 101 XS2, le 40 Tianium, le 50 Oxygen en sont les plus beaux et récents exemples !

Un seul mot d’ordre CONTINUEZ !!!

Pleins de photos chez JDG

[MàJ] Voici le dossier de presse : DP_INTERACTIF-FRANCAIS

Download PDF

The boss, the vieux, le Corse ; Cajl a eu presque tous les Archos commercialisés en main (et dans ses tiroirs) depuis son JukeBox 6000 !

Une Réponse vers“[MàJ] QuechuaPhone 5 : l’exemple d’une belle collaboration avec Archos”

  1. Yep !

    Merci pour ce retour passionné …

Laisser un commentaire