Ce soir Chiffre d’Affaires Q1 – Le voici +8%

Cajl

The boss, the vieux, le Corse ; Cajl a eu presque tous les Archos commercialisés en main (et dans ses tiroirs) depuis son JukeBox 6000 !

3 réponses

  1. Little_iki dit :

    Le gros problème ne sera pas la certification Google qui semble mettre de l’eau dans son vin, mais plutôt le parc soft c’est à dire les jeux !

    Car une tablette type jeux veut dire :
    – un bon écran => facile
    – un bon cpu + Gpu => facile
    – un peu de ram => facile

    Oui c’est facile en mettant qqs dollars !

    Par contre qui dit jeux … Dit … Joypad … Bouton .. Du style gamepad Xbox ou PS3 … Et la pas gagné que les concepteurs de jeux articulet les contrôles de leur jeux sur une plateformes limitées et peu déployées !

    Il faudra que Google pousse en avant des API pour gérer en natif, ou en option les boutons / contrôle sinon cela ne sert à rien une tablette / console sans jeux adaptés.

    Enfin c’est mon avis … Encore une idée peu finalisée … Comme le robot domestique … Il me semble

  2. Scarabai dit :

    HC parle de « tablette type console de jeux » à faire certifier par google.

    De quoi s’agit il ?

  3. C’est pas mal mais cela devrait être plus si Archos profitait pleinement de l’explosion des ventes de tablettes …

    Ce qui manque à Archos c’est une image de marque originale et valorisante , à mon avis les baladeurs vision sont un handicap car elles font trop  » chinoiseries  » et la communication pas assez professionnelle …

    Archos doit miser sur des plus , il a de bonnes idées mais ne prends pas le temps de les faire fructifier ( par exemple sa clé 3G ) et surtout il doit avoir  » une identité  » pour les personnes autours de moi , Archos c’est  » des chinoiseries à 2 balles  » …

    Regardez Qooq , à peu de frais il s’est refait une virginité en re-localisant J’en ai déjà parlé , en électronique de ce type , la fabrication en chine est une politique mesquine : Archos conçois des produits que les ingénieurs ne voit jamais , et les Chinois fabriquent des produits dont ils ne connaissent pas les contraintes… Là , en 3 jours , dans la PME où je travaille une seule personne a monté les CMS de 3000 cartes électroniques ( OK , c’est pas énorme mais on a des machines peu performantes face aux grosses boites ) , cela revient combien en main d’oeuvre par carte ?Ne me dites pas qu’on peut remplacer ces machines par des hommes , c’est impossible techniquement…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :