Alerte malware par Symantec

8 réponses

  1. Fredo dit :

    Bonjour,

    Pour cité une petite expérience perso, jeudi matin je reçois un nouveau téléphone portable, j’installe les apk d’usage sur le market (logiciels Adobe, quelques jeux gratuits enfin rien de pittoresque) pour la mise en route.

    Jeudi soir en arrivant chez moi, mon téléphone avait contracté ce charmant malware .. J’ai retrouvé cette charmante icône de recherche entre deux widgets Sony sans trop comprendre sa provenance, maintenant tout est clair ! 🙂

    Merci de l’info Cajl 🙂

  2. Je trouve stupéfiant que Google ne vérifie pas ce qu’il distribue …

    • BenMars BenMars dit :

      C’est déjà assez de boulot de prendre les 30%…
      En même temps, un code malicieux, il faut le connaitre pour savoir qu’il est malicieux. Maintenant seulement, Google pourra éventuellement bloquer les apks ayant ce code … si Symantec lui passe l’info.

      • Non il y a deux méthodes , la méthode la moins contraignante qui est la connaissance des codes malicieux mais la plus efficace ( mais la plus demandeuse de calcul ) est la méthode euristique … Elle n’a pas de besoin de signature de virus mais observe les actions des logiciels et détecte les agissements suspects …

    • Cajl dit :

      Google le fait mais de temps en temps…
      il bloque les apks voire même les désinstalle à distance.

  3. BenMars BenMars dit :

    En gros, en jouant à « Sexy girls Puzzle », on s’ouvre une backdoor. 😀

  4. Cajl dit :

    Merci du renseignement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :