[MAJ] Taxes sur la copie privée : au tour des tablettes

7 Réponses

  1. wewewi dit :

    Je ne comprends pas en quoi ça serait plus néfaste à Archos qu’aux autres; j’ose croire que la loi va s’appliquer à TOUS les supports de stockage?!?
    Peu importe ou le stockage est situé (dans l’ordi, sur dvd, blu-ray, l’Archos) vous allez devoir la payer, cette taxe, non?

  2. archy dit :

    Pourquoi illégal ? parce que toutes les personnes ayant faut valoir leur droit à la copie privée ont été déboutées par les tribunaux.

    Un des derniers en date, a fait valoir qu’il avait acheté légalement un film en DVD et qu’il pouvait donc le regarder de la manière qu’il voulait sur le support de son choix, il a été débouté.

  3. BenMars BenMars dit :

    Pourquoi illégale ?
    La copie privée est une exception, même si la loi est contradictoire : la CP est tolérée mais il est interdit de contourner les moyens de protection (toujours présent).
    La taxe sur la copie privée est présentée ainsi : au lieu d’acheter 2 cd, un pour la voiture et un pour la maison + une copie numérique pour le baladeur, l’acheteur peut se faire une copie du cd et transférer sous forme de mp3 dans le baladeur. La taxe couvre une partie du manque à gagner.

  4. archy dit :

    Une taxe légale pour une action illégale, quelle ironie….

  5. dadinio78 dit :

    Com dab l’État en veux toujours plus…. bientôt ils vont nous taxer nos nike air et nos slip…

  6. norgei dit :

    J’adore le dessin, c’est très représentatif . Quand à la lews, elle est moins réjouissante .

  1. 27 mai 2010

    […] Ce billet était mentionné sur Twitter par USArchos, Archos Info. Archos Info a dit: [MAJ] Taxes sur la copie privée : au tour des tablettes: Le 16 avril, la Commission copie privée a voté à 12 voix … http://bit.ly/9JCbox […]

Laisser un commentaire