Fantastique. Merveilleux. Incroyable. Les qualificatifs ne manquent pas. Après de nombreux rebondissements, nos braves députés ont enfin prouvé qu’ils méritaient vraiment leur salaire en votant et en adoptant la loi Hadopi, celle la même qui va propulser la France dans la droite lignée de la Chine et de la Corée du Nord. Oui, mes camarades, nous assistons à un tournant de notre histoire.

La loi Hadopi est votée

Au total, ce sont 557 députés qui ont voté, pour 529 suffrages exprimés. La loi Hadopi est passée à 296 voix contre 233. Comme dirait l’autre, il s’en est fallu de peu. Heureusement, nous avons pu compter sur ce brave Jean-François Copé qui est parvenu à ramener un bon paquet de députés UMP à la raison. Nul doute que ce grand homme sera récompensé comme il se doit par notre roi.

Précisons enfin que le texte va partir au Sénat pour un vote définitif programmé jeudi.

Voilà, c’est formidable… Maintenant, il ne me reste plus qu’à préparer ma machine virtuelle pour accueillir le mouchard du gouvernement, me foutre sur les newsgroups et m’intéresser aux VPN. La vie est belle, j’en profiterai sans doute pour pirater le WiFi de mes voisins histoire de les envoyer en prison pour que je puisse récupérer leur Duplex.

Et la cerise sur le gâteau, c’est que la présomption d’innocence n’existe plus, nous sommes désormais tous coupables.

Ça se passe comme ça, en Sarkozie…