18.4 C
Paris

Quelle est la meilleure liseuse Kindle 2023 ? Comparaison des designs, tailles d’écran et fonctionnalités.

Date:

Share:

Temps de lecture :5 Minutes, 45 Secondes

Face à la multitude de liseuses disponibles à ce jour, il est devenu compliqué pour un consommateur lambda de choisir la meilleure liseuse Kindle. Il faut donc ouvrir les yeux et creuser pour savoir quelle machine offre le meilleur rapport qualité-prix. Avec cet article en main, vous êtes armés pour faire votre choix parmi les liseuses Kindle disponible en 2023. Avec une analyse détaillée des designs, tailles d’écran, fonctionnalités et résolutions uniques proposés par chaque modèle, nous vous fournirons toutes les informations dont vous avez besoin.

Comparaison des différentes liseuses Kindle

Sommaire

Les liseuses Kindle sont un moyen pratique et prêt-à-l’emploi pour les amateurs de livres numériques qui veulent pouvoir profiter de leurs lectures favorites à tout moment, n’importe où. Il existe actuellement 3 modèles distincts : la Kindle Paperwhite, conçue pour offrir une expérience confortable aux fans des livres; La Kindle Oasis avec sa conception ergonomique pour faciliter la lecture à main levée; et la version bas de gamme sans publicité, qui se distingue par son petit budget et sa meilleure autonomie grâce au mode d’éclairage ultra-basse consommation. Tous ces modèles se distinguent par leur prix, leurs fonctionnalités et leur design.

Design

Le design est l’un des premiers critères à prendre en compte lors du choix d’une liseuse Kindle. Les trois modèles ont une belle allure – lisse, solide et élégant – mais chacun se démarque par des caractéristiques propres. La version classique propose un design simple et sobre avec 4 boutons physiques sur le coté droit qui servent à naviguer sur les menus. La Paperwhite a une apparence plus raffinée avec un bord fin et plat. Cependant elle est plus imposante que la version standard, ce qui peut poser quelques problèmes pour la tenir à une seule main durant de longues sessions de lecture. Enfin, la Oasis arbore un style plus moderne avec son écran incurvé qui facilite encore plus la lecture à main levée.

Taille de l’écran

La taille de l’écran est également importante car elle jouera un grand rôle dans votre plaisir de lecture. La version standard Kindle possède un écran 6″ tactile 800 x 600 pixel avec une clarté comparable au papier imprimé qui offre un rendu très proche d’un vrai livre. Par contre, la Paperwhite se démarque nettement avec son écran de 6″ HD 300 ppi très lumineux dont le contraste est 10 fois supérieur à celui des autres modèles . Quant à la Oasis, elle dispose quant à elle d’un écran 7″ E Ink carta 423 ppi 1080×1440 pixels qui offre une qualité d’image incomparable.

Fonctionnalités

La liste complète des fonctionnalités disponibles varie entre les modèles, mais tous disposent du wifi intégré compatible internet haut débit et du Bluetooth pour accéder via Amazon Music Audio Books ou Audible aux podcasts audio ou vidéos. La version standard, la Paperwhite et l’Oasis se différencient par le nombre de fonctionnalités supplémentaires offertes. La version classique dispose d’une seule entrée pour carte mémoire microSD et ne propose pas de mode veille avec écran. La Kindle Paperwhite est compatible avec les formats Livres Numériques Amazon (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, unprotected MOBI, PRC natively; HTML DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG et BMP via conversion ; elle permet des changements du type de police et du format du texte et bénéficie de plusieurs autres options comme Des PageFlip , X-Ray ou encore un espace Cloud illimité.

La première spécificité de la Oasis est un système de régulation thermique intégrée qui utilise l’IPX8 pour ses performances étanches et une batterie rechargeable supplémentaire logée à côté du normal pour assurer l’autonomie pendant 3 semaines en utilisation standard. Elle propose également des commandes vocales et un certain nombre d’options supplémentaires que l’on peut trouver sur les modèles précédents.

Résolution

Les trois modèles distincts disposent chacun d’une résolution qui varie entre 300 – 650 ppi . La qualité d’image offerte par la Kindle Paperwhite est nettement supérieure grâce à sa résolution HD de 300 ppi qui affiche les caractères très clairement tandis que la version standard reste bloquée à 600 x 800 pixels ce qui est moins satisfaisant. La Kindle Oasis impressionne particulièrement par son incroyable résolution 1440 x 1080 pixels avec une densité de point atteignant 423 ppi.

Prix

Enfin, on ne peut ignorer le facteur prix afin de déterminer quelle est la meilleure liseuse Kindle. Le critère principal qui guide souvent le choix des usagers est celui-ci et il n’est pas anodin que chaque modèle soit livré avec diverses versions dont le prix varie entre 80$ pour la version basse sans publicité jusqu’à 250$ pour la Oasis dotée des plus grandes fonctionnalités possibles.

Quelle est la meilleure liseuse Kindle ?

En comparant les modèles disponibles sur le marché en 2021, il devient maintenant possible de conclure quel serait le meilleur modèle adapté à vos besoins personnels et à votre budget allouer à cet effet. A titre indicatif le modèle basic 8 Go offrant une autonomie importante et une connectivité internet suffira aux lecteurs occasionnels/amateur qui cherche une expérience basique et sans publicité, tandis que la version Paperwhite permettra d’accéder aux fonctionnalité plus avancées à un prix moyen. Et enfin, ceux qui recherchent le nec plus ultra pourront se tourner vers l’Oasis avec son design élégant, ses commandes vocales et son ergonomie optimale.

En conclusion quelle est la meilleure liseuse Kindle ? Tout dépend de vos besoins personnels et du montant allouer à cet acquis . La version bas de gamme pourra suffire aux lecteurs occasionnels/amateurs qui cherchent une expérience simple et sans publicité. Les modèles intermédiaires bénéficieront des fonctionnalités supplémentaires comme Des PageFlip , X-Ray ou encore un espace Cloud illimité intégré , alors que les usagers les plus sophistiqués profite de la version Oasis avec son design incurvée et ses fonctions techniques très poussées. Heureusement, grâce au tableau comparatif mis à disposition il est facile de comparer chaque modèle afin de trouver celui qui convient le mieux à votre style de lecture et à votre budget.

Après avoir examiné les différents modèles existants, il est clair que la meilleure liseuse Kindle pour vous dépend de vos exigences et de votre budget. Si vous recherchez un produit abordable doté d’un grand écran et offrant un design ergonomique, alors le Kindle Paperwhite ou le Kindle Voyage sont des bons choix. Si vous préférez une version plus coûteuse avec des fonctionnalités supplémentaires telles qu’un éclairage intégré et une résolution plus élevée, alors le Kindle Oasis est à considérer. Chaque modèle a ses avantages et ses inconvénients en ce qui concerne la conception, la taille de l’écran et les fonctionnalités disponibles ; mais c’est à chaque individu de choisir celui qui convient le mieux à sa situation . Il n’y a donc pas une seule liseuse Kindle qui soit meilleure que les autres. Avec toutes ces informations, nous espérons que vous vous sentirez mieux préparé pour faire votre choix et trouver la liseuse Kindle qui correspond à vos besoins.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Suivre notre magazine

━ plus d'infos

L’utilisation des compteurs intelligents dans la ville intelligente

Les compteurs intelligents jouent un rôle crucial dans la transformation des villes en environnements durables et efficaces sur le plan énergétique. Leur intégration dans...

Les trois utilisations les plus courantes d’un pistolet à colle

Le pistolet à colle est un outil polyvalent qui a gagné en popularité dans le domaine du bricolage, de l'artisanat, de la réparation et...

Marketing tangible : l’impact des objets publicitaires dans la stratégie de marque moderne

Les objets publicitaires jouent un rôle essentiel dans la stratégie de marque moderne. Ils permettent d'établir une connexion durable avec le public ciblé et...

De chef de projet à développeur web : comment Vincent a réinventé sa carrière avec La Capsule

"J'ai pris la décision de me réorienter professionnellement et de devenir développeur web" La carrière professionnelle de Vincent a pris un virage décisif lorsqu'il a...

Les Avantages d’un VPN Industriel pour le Réseau IoT d’une Entreprise

L'avènement de l'Internet des Objets (IoT) a révolutionné la manière dont les entreprises interagissent avec leurs dispositifs et leurs données. Cependant, avec cette révolution...