Premières impressions sur la DreamGlass Air

Je viens de recevoir les DreamGlass Air (DGA) de la compagnie DREAMWORLD, voici mes premières impressions.

Ce casque permet d’avoir une impression de grand écran (ce qui est le cas) soit en regardant une vidéo (même en 3D), soit en jouant à sa console préférée via un connecteur HDMI.
Cette  version ne supporte pas la 4K mais le 1080p !

Mais pour l’instant, voici un aperçu de la boite : 

Pour l’installation :

Cette installation est très simple (même si la notice n’est pas dans la boite mais téléchargeable) et il existe 6 vidéos (merci DreamWorld)  pour vous aider et guider : 

 

 

Les applications :

Pour l’instant, c’est assez léger. Si il y a des applications installées (voir la vidéo 5) qui vont vous permettre d’installer d’autres APK (et surtout ne pas installer Google Play), l’offre n’est pas à la hauteur des attentes mais il y a des nouvelles applications assez souvent (selon DreamWorld).

Les lentilles : 

Il faut faire très attention lors de la manipulation des ces lentilles où se projette la vidéo car les doigts sont assez visible et elles se rayent et à 50 $ les nouvelles, il faut redoubler de précautions.

Impressions (au bout d’un jour)

L’installation étant aisée, j’ai pu rapidement faire joujou avec ces DreamWorld AG. le constat est fort intéressant. L’utilisation de Youtube et Netflix sont presque parfaites, le lecteur vidéo pré-installé  est correct.
En ajoutant une clé USB (pour les vidéos, musiques, photos,apk) et une souris via un hub USB, cela ajoute des capacités d’utilisation.
La connexion WI-Fi n’a aucun soucis (attention si vous avec un mot de passe long, vous ne verrez pas la fin de ce mot de passe mais il s’enregistre.).Le Bluetootth est correct.
Il y a un un vrai suivi par DreamWorld qui propose des trucs et astuces. Nous sommes dans l’attente d’un nouveau firmware.

Au final, j’aime bien ce produit – cela me change des premières lunettes que j’avais testé il y a quelques années  comme les Lunettes MYVU
Je pense qu’après une période d’utilisation, j’aurais une meilleure maîtrise de ces DreamWorld AG surtout à 289 $ !

Des liens utiles :

Le site de DreamWorld : https://www.dreamworldvision.com/

La page du projet : https://www.kickstarter.com/projects/dreamglassair/dreamglass-air-the-worlds-first-portable-ar-private-theater/description

Un super test en anglais (merci mark) https://somethingnewreviews.wordpress.com/2020/07/24/dreamglass-air-is-finally-here-but-do-they-stand-up-to-the-promises-made-by-dreamworld/

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.