ActusENTETETests

Quelques minutes de vol avec l’Archos Drone

Prenez un Archos Drone, un Archos 55 Diamond Selfie, l’application Archos Drone et vous avez un trio tout à fait correct pour apprendre à piloter un drone !

Concernant l’application :

  • Beaucoup facile à utiliser que la télécommande et c’est super fun,
  • Mode décollage/atterrissage à un bouton ainsi qu’un mode emergency ,
  • Possibilité de prendre des photos et des vidéos (pas avec la télécommande),
  • Meilleur maniabilité – une fois que l’apprentissage est fait,
  • Possibilité de créer des parcours pour le drone !
Commande sur le smartphone.
Commande sur le smartphone.
Création de parcours
Création de parcours

Attention pour la création de parcours, évitez de mettre en place de boucles trop grandes et garder bien le drone en main !

Pour ceux qui veulent voir les résultats d’une prise en vue en 480p  – lien direct pour éviter les déperditions de qualité –

La prise en main via l’application est aisée, à condition de bien lire la documentation (une fois n’est pas coutume). Il faut ABSOLUMENT avoir un smartphone avec un gyroscope pour profiter pleinement de cette application. Utiliser la télécommande plus le smartphone n’est pas un bon plan car cela ajouter du poids à cette télécommande en plastique qui est fort légère.

Une fois bien pris en main le smartphone et l’application, c’est presque du bonheur : il faut juste avoir un emplacement dédié et autorisé à l’utilisation d’un drone – même de loisir !

Pour ceux qui ont raté le déballage : Déballage avant décollage de l’Archos Drone

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.