Actus

ARCHOS prépare la rentrée 2016

ARCHOS, marque française, continue à s’engager dans le plan numérique à l’école en étoffant sa gamme éducation avec 2 nouveaux modèles.

Le grand plan numérique est doté d’une enveloppe de 1 Milliard d’Euros et engage l’équipement de 70% des élèves de primaire et collège en France d’ici 2020 (source)

ARCHOS a remporté plusieurs appels d’offre afin de pourvoir en tablettes des établissements scolaires dans les régions Centre, Eure et Loire, Indre ou Aube, par exemple, en 2016.

La demande porte essentiellement sur des tablettes 10.1’’ avec clavier USB magnétique. Ce format s’avère en effet un excellent compromis entre ergonomie, portabilité et autonomie. Il en fait l’outil de travail idéal pour les collégiens et lycéens connectés d’aujourd’hui.

ARCHOS va ainsi proposer pour la rentrée 2016 2 nouvelles tablettes, l’une sous Microsoft Windows 10 l’autre sous Android, équipées d’un clavier magnétique, d’un écran 10.1’’ HD, de 2 Go de mémoire vive, d’une batterie longue durée pour une autonomie supérieure à 7 heures. Elles seront respectivement proposées aux tarifs de 200 € HT et 150 € HT, qui les positionnent comme les plus compétitives dans leur segment.

ARCHOS présentera ces 2 modèles à l’occasion du salon Educatec – Educatice, qui se tiendra  du 9 au 11 mars 2016, à Paris Porte de Versailles (Espace Educatice – Stand I20).

Selon l’accord de partenariat signé en novembre 2015 entre le Ministère de l’Éducation Nationale et Microsoft France, il est prévu de privilégier les acteurs français dans l’équipement de tablettes à destination des élèves et enseignants. ARCHOS, constructeur français, fort d’une expertise dans les tablettes, a donc une vraie légitimité à s’imposer comme l’un des leaders dans ce projet.

J’espère que ces produits soient aussi performants que la première tablette Éducation sous Windows.

Le PDF : Annonce ARCHOS Education

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.