50 Diamond : rapide retour d’expérience sous Lollipop

Je me suis lancé hier soir dans la mise à jour tant attendue vers Android 5.1.1 ! Pour ceux qui hésitent encore à installer cette version Bêta, pour l’instant, je ne peux me montrer que rassurant.
En effet, au delà de la procédure très simple de mise à jour, je n’ai pas rencontré de problème particulier, le firmware tourne très bien et s’avère stable après quelques heures d’utilisation.

Hormis les améliorations ergonomiques inhérentes au passage sous Lollipop, je peux vous signaler les points suivants :

En général

  • je n’ai plus de problèmes tactiles à signaler quand le Diamond est à plat
  • je n’ai pas rencontré de « flick bleus » lors de lecture de vidéos youtube
  • l’Archos Fusion Storage fonctionne, je l’ai activé après la mise à jour
  • il reste 2 ou 3 textes en anglais dans les SMS (« sent » au lieu de « envoyé ») ou dans les menus android (« Reboot » au lieu de « Redémarrer ») mais rien de bien gênant
  • Effectivement les sms/mms sont perdus pendant la mise à jour (au besoin vous pouvez les backuper avec une appli comme SMS Backup & Restore)

    Connectivité
  • réseau 4G Orange, Wifi, partage de connexion Wifi, Bluetooth et GPS fonctionnent toujours bien

    Appareil photo
  • l’application « Caméra » native est mise à jour comme vous pouvez le constater :

    Autonomie

  • Il est un peu tôt pour en parler, pour l’instant je trouve qu’il se décharge assez vite mais je l’utilise plus que d’habitude ^^

    Performances

  • Un rapide test de benchs avec Antutu 64 bits nous donne les perfs suivantes :

    Screenshot_2015-10-27-09-52-20
    Alors ça vaut le coup ? On verra à l’usage, mais je dirais ce que vous savez déjà, dans votre utilisation courante cette version 5.1 n’est pas une Révolution en sois par rapport à notre version KitKat qui était déjà stable et déjà bien finalisée, mais c’est quand même bien agréable de pouvoir bénéficier de cette mise à jour qui apporte le support 64 bits et un peu de fraîcheur à nos Diamond 🙂

    En tout cas, un grand Merci à l’équipe du R&D pour ses efforts et à l’équipe Marketing qui sort du silence après de longs mois d’attente.

  • 40 réflexions au sujet de “50 Diamond : rapide retour d’expérience sous Lollipop”

    1. Bonjour, après avoir fait la mise à jour pour lollipop, mon téléphone surchauffait. Est ce que quelqu’un d’autre à eu le même problème que moi ?

      Répondre
    2. Bonjour,

      gros souci pour ma part depuis la mise à jour de la version beta. Plus gros problème, le téléphone ne tient plus la charge, il se décharge très vite et est très long à recharger. De plus la batterie chauffe énormément.
      Deuxième chose, à chaque démarrage du téléphone il se met automatiquement en date du 01/05 à 12:00.

      Si quelqu’un a eu ces soucis, ou a des solutions à proposer, je suis preneur 😉
      Merci d’avance

      Répondre
    3. Bonjour, j’ai un souci certains appels entrants ne sont pas « identifiés » alors que ces contacts sont dans mon répertoire, et lorsque je veux écrie un sms je ne peux pas trouver le contact par le début de son nom…quelqu’un à une solution, merci

      Répondre
      • J’ai eu le problème au début, la seule solution qui a marché pour moi a été de faire une réinitialisation complète du smartphone. Ensuite c’était nickel.

        Répondre
      • Bonjour, il faut aller dans paramètre application liste de contact effacer les données . Il faut sauvegarder sur la micro sd la liste des contacts au préalable sinon vous perdez TS vos contacts. Ensuite il suffit de importer exporter de la carte sd les contacts.

        Répondre
    4. comment faire pour le problème  » d’identification » des sms ou des appels, cela ne fonctionne pas tout le temps…sachant que je suis novice dans la manipulation de ces données. Merci

      Répondre
    5. De mon côté, j’ai effectué toutes les procédure de vidage de cache (au global depuis « paramètres » et « stockage » et dans chaque application) mais je ne parviens pas à récupérer le nom des contact dans les applications suivantes :
      – la native pour les SMS,
      – handcent SMS (mentionnée dans un commentaire),
      – téléphone.

      Je ne pense pas être le seul dans ce cas, une procédure détaillé serait vraiment bienvenue. Merci++

      Répondre
    6. J ai effectué la maj il y a quelques jours, jusqu ici tout va bien, enfin presque ! Aujourd’hui c est le wifi qui ne veut rien savoir !! Il ne detecte aucun réseau chez moi meme a 1m de la box et par moment il le chope pour quelques seconde ensuite plus rien !!!!!!!

      Répondre
    7. Pour l’application email. Je n’ai plus de problèmes depuis que j’ai fais un wipe :-). Sans doute un problème dans l’upgrade.

      Par contre, mes interlocuteurs m’indiquent que le son est pourri.

      Répondre
    8. Salut à tous! Je dois être bête mais j’ai beau essayer de vider le cache de l’application SMS ça ne fonctionne toujours pas. Pas d’id contacts dans l’application SMS. Une procédure plus détaillée svp ou autre soluce ?
      Merci.

      Répondre
    9. Salut! Mise a jour lollipop effectuée hier soir. C’est top mais j’ai deux gros problemes. Les parametres d’affichage ne s’ouvre pas. et l’appli parametres crash quand j’essaie d’ouvrir le menu « affichage ». Le deuxieme probleme est lié moi aussi aux contacts dans l’appli sms qui ne s’affichent pas malgré la tentative de kill de l’appli contacts et sms…
      Des soluces??
      Merci.
      A plus.

      Répondre
    10. bonjour à tous. Toujours pas de solution claire, précise et détaillée pour retrouver la correspondance entre les SMS et le carnet d’adresse après une mise à jour lollipop réussie ?
      Je crois que la solution intéresserait beaucoup de monde.

      Répondre
    11. Pour les contacts c’est bon j’ai fait comme pour le e-mail. En revanche c’est l’application SMS qu’il faut killer, et non les contacts comme je l’avais fait avant.

      Répondre
    12. essayer de vider le cache et forcer l’arrêt de l’application. Une fois fait, essayer de relancer l’appli depuis l’écran d’accueil… En revanche, le problème d’identification des contacts, je ne sais pas le résoudre… Quelqu’un a trouvé??

      Répondre
    13. Bon finalement j’ai réussi à créer mes comptes mail. En revanche toujours le soucis avec les id de mes contact qui n’apparaisse nt pas avec le numéro de tel

      Répondre
    14. Je viens de vider le cache et de forcer l’arrêt de l’application email et j’ai réussi à enregistrer mon compte gmail, en revanche pas encore mon compte créé mail. Pour les SMS problème aussi lidentite de mes contacts n’apparaît pas avec le numéro qui s’affiche je ne sais donc pas qui m’écrit

      Répondre
    15. Même problème que @phenix avec ‘e-mail’ qui n’arrête pas de se lancer/s’arrêter. Je me demande si ce n’est pas mes réglages exchange?
      Je n’ai pas d’équivalence numéro / contact sur mes SMS. je pense que c’est lié au problème de mail car lorsque je tape le contact il ouvre le contact et indique ’email s’est arrêté’.

      L’interface est fluide et plutôt rapide. Je trouve le tactile plus agréable.
      je trouve que la batterie se décharge vite, idem que CAJL sur le fait de l’utlisation intensive ?

      Répondre
    16. Mise à jour faîte, beaucoup de texte en anglais dans les paramétrages, et mon lanceur e mail est KO, il se ferme tout de suite…. Pour le reste ça semble tenir. C’est surtout l’application e mail KO qui me dérange !!

      Répondre

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.