ActusEducation

Archos repasse au Centre

ARCHOS, marque française, engagée dans le « GrandProjet Numérique pour l’Ecole », qui a vocation à équiper 50 000 collégiens à fin 2015 et plus de 1 million par an à compter de la rentrée 2016, annonce avoir remporté l’appel d’offres de la Région Centre en partenariat avec Econocom.

 

image

L’ergonomie unique, l’atout majeur de la tablette ARCHOS

La tablette, dont seront équipés 3 600 étudiants de la Région Centre, comprend un ingénieux clavier “Coverboard”, solution magnétique unique, faisant office de coque lorsque celui-ci est refermé. Elle fonctionne sous Android, propose une qualité d’image excellente et est dotée d’un processeur performant ainsi que de 16 Go de mémoire. Elle satisfera les attentes de ses utilisateurs, qu’il s’agisse de recherches sur le web ou de travaux bureautiques, tout en permettant la visio-conférence, le visionnage de vidéos en haute définition ou encore l’écoute de morceaux de musique.

 

Les perspectives du Grand Projet Numérique pour l’Ecole

L’attribution de ce marché majeur en Région Centre va permettre à ARCHOS d’accroître son influence sur le secteur du numérique éducatif pour continuer à proposer une gamme cohérente répondant aux nouveaux défis de l’enseignement et du digital.

ARCHOS poursuit ainsi ses démarches auprès des Conseils Départementaux, des Conseils Régionaux ainsi que des collectivités locales pour présenter son offre Education. La marque française adresse également les établissements privés ainsi que les Grandes Ecoles.

Cette victoire est une reconduction – non obligatoire – de 2013
Mais ne faisons pas la fine bouche….Rendre vous à la rentrée 2015 pour de vraies victoires !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.