Test du smartphone Archos 50 Titanium
Nous ne pouvons pas tout tester et donc merci à TopForPhone pour le test du 50 Titanium
Le tout en vidéo :
Conclusion : loin du coup de cœur mais près du porte-monnaie
Alors, que peut-on dire finalement de ce mobile ? Bon, mauvais ? Intéressant, à ignorer ?
Et bien, ce mobile, soyons francs, ne m’a pas bluffé. Je suis peut-être blasé, certes, avec plusieurs centaines de mobiles testés sur ces 3 dernières années, reste qu’il s’agit d’un mobile parmi tant d’autres, sur un marché ultra-concurrentiel.
Sans être mauvais, il n’est pourtant pas bon, et encore plus loin d’être excellent au contraire d’un haut de gamme.
D’un autre côté, je le rappelle, il s’agit d’un « low-cost » proposé à moins de 150€.
Et c’est sans doute là l’un de ses points forts : celui d’être un mobile polyvalent, doté d’un écran 5 pouces (phablet donc) et pourtant proposé à un tarif ultra-agressif.
Pourtant, comme indiqué plus haut, il arrive sur un marché où des marques telles que Wiko sont très énervées et proposent également des alternatives « pas chères ».
Au final, l’Archos 50 Titanium est loin d’être un mobile inoubliable. A tel point qu’il est fort probable qu’il soit remplacé par une énième génération de smartphones dans les 6 mois à venir.
Cependant, à l’heure de passer à la caisse, les acheteurs « raisonnables », désireux de ne pas trop dépenser, y trouverons leurs comptes.
Il s’agit donc d’un achat raisonnable et raisonné, loin de l’achat passion, mais qui correspondra aux besoin du plus grand nombre.
Pour le 40 Titanium : vous trouvez les informations complètes en suivant ce lien