Archos GamePad 2 : L’heure du bilan
Voici mes impressions :
Cette console/tablette est de prime abord bluffante par sa finesse, son écran, ses hauts-parleurs bref par une certaine classe, presque comme une Lamborghini noire !
Presque toutes les défauts de jeunesse de la GP1 ont été gommé (batterie, écran, sticks, son,Bluetooth).
Le coté tablette (film-musique-vidéo-navigation-….) est bien présent avec toute la panoplie des applications Google et Archos.
N’étant pas un Serial Gamer, j’ai demandé à un ami de tester rapidement le coté tablette, ses conclusions sont plutôt enthousiastes sur les jeux purement Android .
Concernant les émulateurs, il faut bien choisir son/ses émulateurs afin de trouver le bon mapping ainsi que les bons jeux émulés.
La Game Zone est une bonne idée à condition qu’elle ne soit pas figée…
Si cette console/tablette a plein de points positifs, 3 poins négatifs sont à mettre en avant :
- Le bruit (sorte de frottement ) des boutons ronds (sticks) de direction,
- La finesse – pour certains joueurs émérites – peut entrainer des crampes dans les mains,
- Mais surtout la gestion du transfert de données via APP2SD (intégré), il faut toujours prévoir de la place pour l’installation sur tablette avant de faire un déplacement sur la carte mémoire !!!
Ne chipotons pas, Archos a mis sur le marché un « précieux » ; il faudra attendre d’autres tests, d’autres mises à jour pour savoir si cette console/tablette fera référence !
Pour suivre toutes nos news sur l’Archos GamePad 2 : Cliquez sur l’image
Et bien moi c’est un concept qui me plait bien, une machine pour jouer dans de bonnes conditions, surfer confortablement, lire sa musique et films pour – 200 euros et une autonomie élevée!!!
Plus qu’a mettre une puce 3g et ARCHOS nous fait un smartphone de tueurs a moins de 200€…
Dommage que ceux annoncés ne soient pas de ce niveau…
Wait and see