Publicités

Les Objets Connectés, c’est quoi ?

Cajl

The boss, the vieux, le Corse ; Cajl a eu presque tous les Archos commercialisés en main (et dans ses tiroirs) depuis son JukeBox 6000 !

1 réponse

  1. Lemtel Lemtel dit :

    Mais où on va !

    De toute évidence le plus intéressant, pour moi, est l’article sur Wikipédia.
    Cet IdO (Internet des Objets) que l’on nous promet en est aux balbutiements et devrait permettre de fédérer toutes les démarches qui déjà courent dans les couloirs du métro, ou ailleurs, sous la forme d’un « Pass Navigo », ou non.
    La première question qui me vient à l’esprit, est-ce que cela me servira à moi, et non pas essentiellement au bénéfice des activités marchandes ?

    Rafi Haladjian ( Sen.se site en anglais ) est très satisfait de son pèse personne communiquant très bien. J’ignore s’il produit de très jolies courbes voire si il est possible de faire un rapprochement avec son empoi du temps. Moi je n’ai même pas de balance, sauf en cuisine. Par contre ce qu’il dit du lave-vaisselle est plus inquiétant/intéressant dans x ans plus de choix il sera obligatoirement communiquant pour au moins accéder au mode d’emploi via une belle interface. Je ne suis pas convaincu.

    Archos a déjà commis des « manuel utilisateur » d’excellente facture sans avoir recours à l’IdO malheureusement l’utilisateur qui n’est pas toujours manuel ne fait pas toujours l’effort de lire le dit manuel pour résoudre une (« éventuelle ») difficulté. Par ailleurs sur certaine série Archos se contente du seul « Guide d’utilisation » et la c’est carrément médiocre.

    Mais revenons à l’IdO je ne suis pas IdiOt c’est le sujet du billet. Nous n’en sommes qu’au début un de ces débuts ou tout et son contraire sont possibles. Donc les imaginations sont débridées. La chasse à la bonne idée est ouverte. Il y a encore beaucoup de lignes de codes à écrire de chaque cote de la communication. Sans parlé de la nécessité de les standardiser ces communications.

    Je suis désolé mais je n’ai pas l’idée du siècle, pour IdO, à vous proposer…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :