Publicités

L’Archos Video Player casse la baraque

Cajl

The boss, the vieux, le Corse ; Cajl a eu presque tous les Archos commercialisés en main (et dans ses tiroirs) depuis son JukeBox 6000 !

14 réponses

  1. Marquis dit :

    ATTENTION LEUR APPLICATION EST DANGEREUSE:

    Qui peut expliquer pourquoi un média player a besoin de l’autorisation suivante:

    ——
    APPELS TÉLÉPHONIQUES
    VOIR L’ÉTAT ET L’IDENTITÉ DU TÉLÉPHONE
    Permet à l’application d’accéder aux fonctionnalités téléphoniques de l’appareil. Cette autorisation permet à l’application de déterminer le numéro de téléphone et les identifiants de l’appareil, si un appel est actif et le numéro distant connecté par un appel.
    ——–

    Pourquoi d’après vous ils ont explicitement demandé les droits d’accès à cette fonction? Collecte de données et exportation discrète d’information à des fins publicitaires ? Le jour ou votre appareil androïd est attaqué par un virus (il y en a plein), c’est le genre d’application qui sera utilisée pour vous piquer des données puisque en l’installant vous avez accepté ces droits… En plus ils demandent un accès réseau complet (alors que pour télécharger du contenu ou faire une connexion standard il n’y a pas le besoin). Que veulent ils donc cacher dans des protocoles de communication personnalisé?

    —–
    COMMUNICATIONS RÉSEAU
    BÉNÉFICIER D’UN ACCÈS COMPLET AU RÉSEAU
    Permet à l’application de créer des sockets réseau et d’utiliser des protocoles réseau personnalisés. Le navigateur et d’autres applications permettent d’envoyer des données sur Internet. Cette autorisation n’est donc pas nécessaire pour envoyer des données sur Internet.
    ——

    Il serait bon que Archos corrige ces problèmes de droits très rapidement – jamais je n’installerai une application qui a de tels droits sur ma tablette ou téléphone. Et je le déconseille à tous ceux qui me posent la question….

  2. Dred dit :

    Le volume est tres faible moins de 1000…

    • Dred dit :

      Moins de 10000 – manquait un zéro

      (Vous pouvez voir cela sur le playstore – il y a le nombre de téléchargement qui est indiqué à droite – entré 5 et 10,000 pour cette app).

      Avec 1,3 millions de téléphones et tablettes androïd vendus PAR JOUR dans le monde, le chiffre est anecdotique – ne couvre même pas les frais de R&D d’archos…

      • Scarabai dit :

        Effectivement une version bridée est disponible par ailleurs (10 000 exemplaires).
        C’est tout de même une publicité mondiale à moindre frais.

        L’appli payante est numéro 3 dans sa catégorie,
        L’appli gratuite quand à elle est 52 eme.

        Bonne visibilité donc.

        • Scarabai dit :

          En regardant de plus près les ventes d’applications réalisées sur PLAY, elle est tout de même classée 95eme toutes catégories confondues.

          Trois réflexions :
          – C’est pas si mal… une appli bien ciblée donc,
          – Les utilisateurs Android ont des oursins dans les poches 😉
          – Est-ce que 2,49€ ne serait pas le juste prix ?

  3. Exper78 dit :

    malheureusement toujours pas rétro-compatible avec les appareils restés sous android 2.3, need une version Archos 5 IT xD

  4. Hectopussy dit :

    Hé hé ^__^! Si ça trouve, très bientôt, l’argument « Archos Vidéo Player intégré » sera vendeur (*_*;)

  5. Scarabai dit :

    Oui mais quel volume au global ?

  1. 21 mars 2013

    […] Certaines personnes n’aimaient que les APKs d’Archos accèdent à pas mal d’informations  surtout via l’Archos Video Player (cf les commentaires ici) […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.