Google Play Music arrive (enfin) en France
Après plus d’un an que Google Play Music était annoncé aux USA, il arrive enfin en France avec le Nexus 4 et Nexus 10.
Qu’elles sont les nouveautés ?
Le Google Play Music permet de stocker près de vos 20.000 chansons différentes dans le cloud GRATUITEMENT ou alors d’acheter divers albums sur le Google Play.
A première vue, les albums sur le Google Play sont un peu moins chers que sur iTunes (qui reste la référence).
Pour stocker vos musiques sur le cloud, il suffit de télécharger l’application nécessaire pour votre PC / MAC : CLIQUEZ ICI
Puis il faut mettre à jour l’application Google Music.
A VOS ARCHOS 🙂
Est il possible de récupérer les fichiers mp3 ?
ça permet d’écouter nos musiques sans gaspiller le moindre espace mémoire
Mais s’il faut une connexion 3G permanente pour les écouter, ce n’est bon que pour la gen 9 et les Arnova compatibles 3G-stick, non ?
Il te reste le wifi
Pas en ballade, mission de base d’un appareil d’écoute musicale transportable.
Au boulot, je me vois mal les écouter; je ne vais pas rester toute la journée au McDo rien que pour ça non plus. Et si c’est pour les écouter chez moi, mon PC est déjà rempli de ma discothèque si je n’ai pas envie de lancer un disque.
Non, franchement, je ne suis peut-être pas objectif, mais je ne vois pas l’utilité du « cloud » pour écouter de la musique sur des appareils portables. En revanche, pour du logiciel en ligne (bureautique, vidéo, ludique), oui, c’est théoriquement pratique.
c’est une vision made in USA version grandes villes, chez eux le wifi est à 95 % disponibles
Vu comme ça, c’est effectivement plus logique. Peut-être que si un jour les câbles à haute-tension servent d’émetteurs wi-fi, ce principe deviendra-t-il utile en France… ?