Child Pad, ce n’est (pas) que pour les enfants
Archos annonce ce jour la commercialisation d’une tablette Android™ de 7’’ pensée exclusivement pour les enfants : le Child Pad.
Une tablette surprise sortie du chapeau pour « bébé est content » et Papa/Maman : « Avec le Child Pad, nous espérons donner le sourire aux enfants et aux parents ».
Après le cartable numérique, Archos s’essaie de nouveau au monde pour enfant ou plutôt familial avec cette tablette pour tous.
Cette tablette, fine et légère, est dotée de la dernière version d’Android™4.0 « Ice Cream Sandwich », d’un processeur cadencé à 1GHz (un core) et de 1Go de mémoire vive.
Le Child Pad donne accès à un magasin d’applications issu de l’AppsLib. Son interface est spécialement étudiée pour les enfants. Elle est prévue pour mars à 99 €.
Notons les 1 Go de Ram et ICS attendus par les modèles haut de gamme.
Peu de précisions pour l’instant. Caméra ou cache à droite ? Un seul HP à gauche semble-t’il.
Nous ne manquerons pas de l’essayer.
Le Child Pad donne accès à un magasin d’applications issu de l’AppsLib et prévu pour les enfants, divisé en 14 catégories et comprenant 10 000 applications. Ils peuvent ainsi profiter de jeux, de divertissement, de multimédia, de livres électroniques, de BD, et bien plus encore.
De plus, ARCHOS a créé spécialement une nouvelle interface adaptée au jeune public avec des icônes colorées, des dossiers sur la page d’accueil offrant un accès direct aux jeux, au divertissement, à des applications d’apprentissage et de réflexion, mais aussi 28 des meilleurs programmes pour les petits tels que Angry Birds©, Pig Rush© ou Flight Frenzy©.
Le Child Pad inclut également un logiciel de contrôle parental fourni par Editions Profil, classé comme le plus efficace selon les comparatifs mondiaux. Cela garantit une navigation Internet sécurisée pour les enfants et un esprit tranquille pour les parents.
Le Child Pad sera disponible dès la fin du mois de mars 2012 dans toutes les enseignes partenaires au prix public conseillé de 99€.
Attention, selon arctablet, le childpad serait un Arnova. En même temps, il nous présente les Arnova G 3, y’a du bien et du réchauffé trop vite.
On l’a vu , le boitier est très typique des Arnova b G2 …
La question est de savoir qu’est-ce qu’ils entendent par « enfant » ?
On n’a pas les mêmes attendus si on s’adresse à des 4-6 ans ou des 10-12 ans, que ce soit au niveau du contenu et de la solidité du matériel. Dans les logiciels, est-ce qu’il y aura de vrais outils de travail pour des 10-12 ans, comme un petit traitement de texte, un outil de dessin, de façon à y coller un clavier et utiliser la tablette non seulement comme un loisir mais aussi comme un outil d’apprentissage. Si c’est le cas, ils risquent de déclencher une demande du coté de l’éducation 😉
La marque.
Childpad est a mon avis une nouvelle marque de la galaxy ARCHOS.
Le marché des tablets pour enfant est gigantesque –
Archos presente je pense sa premiere tablet, d’autres suivront à n’en pas douter.
C’est possible : il n’y a ni marqué Archos , ni Arnova sur la face avant … C’est une première …
hello de londres
bonne idee ou juste pour remplir les chambres…
Ce produit, pour Archos, doit être robuste, plus que la Gen8, cf un A43 en rade après une glissade d’une pochette MP3techno de la hauteur (60cm environ) de la taille d’une pré-ado de 13 ans sur un parquet moquetté. Matériel sous garantie, niet du SAV.
Si cette ChildPad n’est pas solide, le SAV devra suivre.
Sinon cette annonce est lourde de grosses déconvenues voire de dangers pour la marque Archos qui ne figure pas sur l’objet ! Une prudence ?
Précision la tablette qui n’a pas supporté le petit vol vers un sol douillet est une A43it.
Les enfants auraient donc ISC avant les parents?! WTF?!? =)
Mais pas le Market…
L’idée n’est pas mauvaise en soi cependant elle a intérêt a être vraiment très solide.
C’est exactement mon avis … En plus les tablettes pour enfants sont en général plus chères et moins puissantes …
Tiens, ma future tablette!
Étrange : la marque n’apparait pas.
Le top ce serait un modèle avec bordure bleue pour les garçons et bordure rose pour les filles ! (je suis sérieux en plus ^^)
Vu que c’est une tablette destiné aux enfant et le prix symbolique de cette tablette (99 euros), les performances seront au niveau de la gamme Arnova. Et je ne pense pas que ça sera un problème vu que la cible n’est pas très exigeante niveau performance. Du moment qu’angry bird fonctionne parfaitement, 90% des enfants seront contents.