Bilan de la housse Newmp3technology 80G9
Après un mois d’utilisation il est temps d’établir un bilan de la housse newmp3technology pour Archos 80G9 pour 26,16 €.
Je dois avouer que, même si j’ai tout de suite aimé cette housse, j’avais été relativement critique dès le début (en + et en -). Il m’a fallu un peu de temps à comprendre « l’esprit » de cette housse, 1ère de ce fournisseur pour moi.
Comme je suis paresseux, je reprendrai pour partie les photos de cajl.
- Commande sans soucis. Commandée le 24/10 au soir, arrivée le 04/11.
- L’odeur est agréable, le look sympa, la finition belle, l’aspect solide, très rigide.
- Poids :
730 gr !!! L’ensemble atteint 1,195 kg !224 gr. Et oui, ça se sent mais on s’habitue vite. - Une housse que je qualifie de « à l’envers » : le rabat en bas (comme beaucoup de concurrents). Ça pendouille, il faut maintenir en permanence le rabat qui, en position haute tient tout seul. En fait, il suffit de plaquer le rabat sur le dos et de tenir le tout. On verra tout l’intérêt du choix lors du test du clavier.
- La tablette est très bien protégée, aussi bien contre les griffures, les coups que les chocs (amortissement du cuir). Le rabat est cartonné, protégeant la tablette des coups. L’ensemble est très épais et rigide.
- Le bord droit est en partie couvert de cuir, le bord gauche quasiment dégarni. Ils sont protégés par le cuir du dos et de la façade qui dépasse de plusieurs mm. Malgré la quantité de connecteurs de la tranche, l’ensemble est bien protégé.
- La Clé 3G est accessible. Il faut laisser un peu de temps au cuir pour s’assouplir et rendre l’opération facile.
- Bon point à retenir : la protection ne colle pas au bords droit et gauche de l’écran, ce qui ne gène pas le doigt. Dommage de ne pas l’avoir fait autant au bord haut : je n’arrive pas à toucher les icônes haute avec la pulpe du doigt. J’ai vu que tous les concurrents ont le même défaut, c’est un truc à retenir. En appuyant bien on arrive à dégager 2 mm en haut en sacrifiant un peu en bas.
- Je trouve le système de béquille compliqué et je ne l’ai pas aimée au début. En fait, il faut le temps de « faire » le cuir. Il faut commencer par forcer la pliure du rabat, glisser la sangle dans le passant pour obtenir quelque chose qui devient de plus en plus stable avec le temps. Conseil : bien faire jouer la pliure les premières heures pour imprimer le pli durablement.
- Attention en l’enfilant de penser à retirer la microSD : comme elle dépasse, elle se fait arracher en passant.
Bilan très positif : il s’agit d’une excellente housse.
Points + | Points – |
– Beauté – Cuir + renfort carton – résistance du matériau – Protection +++ – Prix – accessibilité des connecteurs – Accessibilité de la clé 3G |
– béquille à « faire » – Décollement de la sangle |
J’attends maintenant le clavier à clipser sur le rabat.
——
Un défaut remonté au fabricant : 2 cas de housses où les couches du seul élément en simili-cuir, la sangle, se sont décollées. Un point de colle et il n’y paraitra plus.
oO vraiment très lourd !
Dès que tu as du cuir épais, c’est normal.
D’où l’intérêt d’avoir une tablette légère.
c’est assé contradictoire !
si on met une pochette c’est pour balader la tablette, hors a 1.2Kg la bête, elle reste sur le bureau.
Elle ne quitte pas mon sac ou mon cartable … en cuir.
ps : Ne réagis pas spécialement pour celle-ci. D’habitude on ne met pas les poids mais cajl a acheté une balance (je n’en ai pas, j’ai pris sa mesure). Dès que tu as du cuir, c’est forcément lourd. Ça se ressentait moins avec des 5″, c’est tout. Il faudrait que je pèse tout ça, on aurait des surprises.
J’en ai des légères en cuir, leur durée de vie a été légère aussi.
Merci BenMars. Pour la bequille, nous avons remarque la meme complication et maintenant offre a nos clients une solution alternative, une bequille supplementaire pour cet housse et housses similaires:
http://www.newmp3technology.com/francais/archos-leather-stand.htm
Ca marche tres bien si vous pliez la housse comme ca: /_ avec la bequille installe.
Ça c’est de l’idée originale !