Le triste constat du piratage….sur les markets
Et oui , il y a du piratage aussi sur les markets, même pour des apks à 2€….
Je vous conseille de lire l’analyse d’Android-France (merci Julien), en plus l’exemple pris est celui de Monsieur Max , un super développeur Android !
« Je voudrais aussi rappeler suite à l’énumération des points précédents qu’une application vaut à peu près 2€, qu’une application est installable sur TOUS les smartphones et TOUTES les tablettes Android que vous achèterez jusqu’à la fin de votre vie et que bien souvent, un développeur à qui vous montrez la facture se fera un plaisir de vous envoyer le .apk de son bébé. »
A+
Moi, je dis qu’il faudrait laisser plus que 15 minutes pour le remboursement… 15 minutes, c’est vachement court! Je préfèrerais qu’on aie 1H ou 2…
que dire des apps que l’on nous dit incompatibles avec notre tablette archos alors qu’elle est compatible…. Et bien il reste l’autre solution
Pedro tu confonds tout … dans le piratage il y a les hackers ( qui se disent » tiens , comment ce truc fonctionne ou quelle failles ont ces systèmes » ) et les crackers ( qui se disent » tiens comment je pourrais voler ou détruire ce truc » ) … Les hackers les plus connus sont Steve Jobs et Bill Gates .
A vrai dire la limite est il est vraie floue , le jailbrake et vraiment du haïk , les hackintosh à mon avis non car dans le premier cas on améliore un produit , dans le second on utilise une mise à jour pour installer un OS complet , donc il y a fraude…
Dans les faits les Hackintosh sont tolérés par Apple et donc considérés comme un haïk … Mais cela se passerait avec Windows ,Microsoft serait moins cool…
c’est surtout scandaleux d’y avoir recourt !
et pour si peux en plus !
mais malgrés tous !
http://www.numerama.com/magazine/19391-hollywood-enterre-une-etude-qui-demontre-que-les-pirates-sont-de-bons-clients.html#bXpulseX
Bon vous allez pas vous aussi nous faire l’apologie du piratage, sa soule au bout d’un moment.
Chacun vois midi a sa porte.
Et l’inverse devoir piraté une appli (en la payant) pour la rendre compatible ?
heureusement que le piratage existe sans eux pas de divx, mkv pas de Mp3 même si ça date
les jeunes n’ont pas de paypal et c’est les gros consommateurs ? Fallait y pensés !
Une appli 30000 fois téléchargés prend une renommé
Exemple documents to go sans le piratage je ne l’aurais jamais acheté ! Et les soldes aussi.
Sauf que 15 minutes c’est un scandale ! Donc si pour tester faut pirater, je trouve ça légitime. Après si l’appli convient, l’acheter tombe sous le sens.
désolant d’autant plus qu’on peut se faire rembourser dans les 15 mns si l’appli ne convient pas je préfère payer mes applis car ce sont souvent des « petits » développeurs vs grosse maisons de disques
Je me rappelle d’un ami musicien du dimanche , qui me disait que vu le prix de la musique il trouvait légitime de la voler ( il disait télécharger gratuitement ).
– Tu fas bien de la musique toi aussi ? dis-je
– Oui
– t’aimerais qu’on te la prenne gratuitement ?
– Ah non !!!
Le pire c’et qu’il n’a pas compris ce que je voulais lui faire comprendre …
Comme on dit : « Chacun voit midi à sa port »e ,le pire , c’est que souvent il croit même qu’il est midi !