Nouvelle fonction : Remote Archos
Lorsque vous connectez votre Archos Gen8 à un téléviseur, il n’est pas facile d’utiliser la tablette de votre canapé !
Dans le dernier Firmware, Archos a ajouté l’option « Télécommande » dans Menu/Paramètres/Wifi
Paramétrez là
Souvenez vous du Code d’Association, vous en aurez besoin plus tard !
Connectez vous via le Wi-fi
Une fois cette option mise en place, installez l’apk correspondant sur votre autre produit Android (testé sur des versions d’Android de 1.6 à 2.2)
Connectez vous au même réseau Wi-fi que la tablette à piloter
En exécutant cette application, vous prendrez la main sur votre tablette gen8
Vous avez la vision de toutes les tablettes connectées au même Wifi et qui ont mises en place cette option
Lors de la 1ère connexion à une tablette, le code d’association vous sera demandé !
Sur la tablette, une nouvelle icône sera présente dans la barre de notification ainsi qu’un nouveau message de notification
Ensuite 2 options :
Soit la navigation simple
Vous avez 4 boutons pour la direction, 4 boutons pour les opérations et un bouton OK
Soit la gestion du multimédia
En plus des 4 boutons de navigation, vous retrouvez les touches de Jouer/Pauser, Avance/Retour
Petite astuce : pour gérer le volume +/-, utilisez les touches volumes de la télécommande !
Cette télécommande ne vous permettra pas de:
- Jouer à certains jeux (comme Angry Bird),
- D’utiliser l’accéléromètre,
- De changer de mode Horizontal/Vertical,
- De bien utiliser le clavier virtuel (pour cela investissez dans un clavier externe),
- De gérer la mise en veille et le ON/OFF (sauf si votre tablette est rooté et que vous avez l’apk correspondant) !
C’est un bon compromis pour ceux qui ont un autre produit sous Android, qui connectent leur Gen8 à la TV.
Si vous avez un clavier/souris externe (BT, Rallonge USB,Onde radio), vous pouvez presque vous en passer !
Merci quand même aux développeurs d’Archos d’avoir pensé à cette possibilité.
@ steve quand t’as un bug récurrent qu’il n’arrive pas à solutionner rapidemment ou un problèpme materiel en moins de 3 jours t’a un appareil neuf et au moins on te rappel on te contacte c’est pas des vieux bot qui répondent par mail et en plus à coté de la plaque. tu peux en rire mais les faits sont là !
Je suis tout à fait d’accord avec Kévin, archos se fout vraiment de ses clients. C’est bien beau de sortir plusieurs produits, mais avec des mises à jour bidon ça ne sert à rien! Perso, je commence à être dégouté de cette marque, et d’avoir plusieurs de leurs jouets à la maison.
@kevin: le support d apple? Ahhhhahahahahahahha
Cc’est bien beau de sortir des innovations mais faudrait peut être penser a solder les problèmes existants.
genre un VPN qui ne marche, c’est pas faute d’avoir prévenu le support qui te balance une réponse auto à la con !
Au moins chez Apple le support tiens la route…
La j’appelle ça du foutage de gueule perso.