L’équipe AppsLib nous conseille : Baviux
Ça fait longtemps que nous n’avons pas repris la présentation d’apk Android pour nos tablettes (chercher le mot clé « Presjeu » ou « PresAppli » dans jbmm.fr). Il faut dire qu’entre l’accès au Market et les différents modèles et versions d’Android on ne peut qu’être trop exhaustif. En fait, mieux vaut présenter beaucoup trop peu que pas du tout, non ?
Je démarre une petite série (en fait déjà entamée par l’annonce d’Angry Birds il y a quelques mois) : l’équipe AppsLib annonce régulièrement sur sa page facebook les nouvelles bonnes applications. Autant ne pas me fatiguer et linker l’info.
Attention : testé uniquement depuis un Archos 5 IT pour ma part.
BAVIUX :
Les Baviux sont des petites créatures bleues qui ont été kidnappées de leur planète et sont devenus des esclaves. Votre objectif est de les libérer, en les envoyant dans un vaisseau, pour qu’ils retournent sur leur terre natale. Le scénario a peu d’intérêt, car avec un tel jeu d’arcade/action, il n’influencera en rien le déroulement du jeu.
Pour corser votre tâche, d’autres créatures (vertes et rouges) seront présentes à l’écran, mais ne devront en aucun cas faire parti du voyage : les vertes prennent une place dans le vaisseau, les rouges déclenchent des malus. Pour arriver à votre but, vous devrez presser une sorte de pompe à air (en bas à droite et à gauche) pour faire s’élever vos Baviux ou utiliser l’accéléromètre pour les déplacer, voire retourner la tablette pour inverser la gravité. Mais attention, une fois qu’une créature est dans le vaisseau, si vous inclinez trop la tablette, elle pourra en ressortir. C’est ainsi que plus il y aura de créatures, plus la difficulté sera grande.
Une update est tombée hier, je m’en vais de ce pas la télécharger!
Dernières nouvelles : « Sergio, the Baviux’s dev said me that an update is coming soon 😉 »
Malheureusement trop court. Je viens de le finir. Les niveaux suivants sont « coming soon ».
Merci. Marche bien sur la 101. Encore un jeu adictif !!
Merci Ben !