Rockchip : des processeurs mobiles à tout faire ?

Rockchip ou Fuzhou Rockchip Electronics Co., Ltd fabrique des processeurs pour appareils mobiles (MID, tablettes, smartphones).
Ils sont concurrents à ceux de Texas Instrument, Telechips, VIA, Intel …

Je les ai rencontré lors de la China Electronic Sourcing fair.

Leur stand attirait beaucoup de monde par le nombre de processeurs et de machines exposés. En effet, on retrouve leurs processeurs dans bon nombre de tablettes Android et de smartphones low cost. On peut citer pour les frenchies, l’Archos 7 HT et l’Archos 8 HT et une partie de la gamme Vision. Également, des tablettes Onda, Shen Chuang, Firstview, Apad, Moonse, etc …

Leur site Internet est actuellement en construction, je vous ai donc scanné les 10 pages de leur plaquette pour mieux comprendre leurs produits.

MID
RK2808
: ARM 600MHz + DSP 550 MHz, conçu pour Android ou Win CE, compatible SDRAM, touchscreen, décodeur vidéo H264 jusqu’à 1024×768, MPEG4 jusqu’à 720×576, démodulateur TV et GPS, capacités téléphoniques, WIFI, 3G, sortie HDMI.

Il s’agit du processeur de l’Archos 7 HT et de l’Archos 8 HT.

La suite et informations complémentaires par ici.

7 réflexions au sujet de “Rockchip : des processeurs mobiles à tout faire ?”

  1. Ce qui est intéressant, c’est de voir le différentiel entre « ce que le processeur peut faire » et ce qui est activé.
    Également, y a t’il une grosse différence de comportement entre 2 machines équipées du même cœur ? Grosso modo : toute machine équipée du RK2808 sera limitée à Android 1.5, aura une interface qui rame, etc … ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.