Quelle Tablette ? le comparatif bizarre du MONDE

Pour essayer, cliquer sur l’image !

Qui a réussi à avoir un Archos en 1er ou 2éme choix ?

J’ai fait plein de tests et j’ai souvent  en 1er IPAD et en 2éme SAMNSUNG !

Pour avoir l’Archos 10.1 en 2éme position, j’ai du choisir les points « NON » pour la vidéo, la musique, les photos..

Un commentaire à été déposé par mes soins sur le site de journal.

19 réflexions au sujet de “Quelle Tablette ? le comparatif bizarre du MONDE”

  1. C’est quand même formidable de promouvoir une tablette par le biais d’une animation (flash) illisible de part la dite tablette. Je pense que le simple fait de pouvoir répondre à ce type de questionnaire démoli entièrement l’Ipad! Pas de flash sur l’Ipad = Aucune possibilité de répondre au questionnaire = 0/20 à l’Ipad =)

    Répondre
  2. Pareil , ipad en 1er, la galaxy tab en second. J’ai refais le test plusieurs et la tablette d’archos n’est jamais apparue dans les conseillées…
    Hé bien , vive la presse indépendante.

    Répondre
  3. Je pense que c’est le fait même d’un tel outil qui est à débile ! Je vais donner un exemple : je souhaite bien du plaisir aux utilisateurs Linux qui auront acheté un iPad ! Le fait d’avoir un Mac par exemple rends bien plus difficile l’échange avec Android ( risque de pollution par des fichiers invisible Mac , mais visibles sous Android ) j’échange qu’en Bluetooth avec mon Mac alors que je branche l’ USB sur mon PC Windows !

    Bref , c’est sans subtilité ce qui rends le test totalement inutile !

    Répondre
  4. Oui une pub gratuite pour l’ipad et la galaxy tab mais faut pas trop leurs en vouloir ils s’amusent avec leur nouvel outil de teste/réponse alors il n’ont même pas testé leur teste…

    Répondre
  5. La question qui me fait pleurer c’est:
    « Les tablettes sont « ouvertes ». On peut leur rajouter des milliers de jeux ou d’applications utiles. »
    Les tablettes sont « ouvertes » ? Sérieusement ?
    L’iPad est un très bon produit, très facile à utiliser … mais l’iPad n’est certainement pas ouvert, n’est pas compatible Flash, ne permet pas de lire les vidéos sans les convertir, pas de port USB, pas de webcam ou d’appareil photo …
    De toute façon, Le Monde n’est pas le type de média où je m’attends à une révélation …
    Tous les médias grand public ne font que répéter l’avis général … les journalistes du Monde n’ont absolument aucun intérêt à contre l’avis général.
    Aussi bon soit l’iPad, je pense que les journalistes français devraient essayer de défendre une tablette fabriquée par une société française et vendue à un prix accessible pour la majorité des français et qui possède de nombreux avantages par rapport à l’iPad mais qui a aussi des inconvénients (absence de l’Android Market, lenteurs du Launcher par défaut …) dont certains peuvent être facilement corrigés (installation du Market, installation de ADW Launcher, suppression des widgets Archos et du fond d’écran animé, …).

    Répondre
  6. Ton commentaire est bien visible, Cajl. Je regrette de pas être abonné pour pouvoir en mettre moi-même, mais en même temps ce genre de comparatifs me passe l’envie de m’abonner au Monde…

    C’est bien dans la ligne éditoriale de ce type de média de flatter le cœur de cible bobo de leur lectorat.

    Répondre
  7. idem 4 fois fais le test avec des réponses différentes et toujours Galaxy Tab ou iPad alors que ça ne convient même pas aux réponses donné

    Par contre dans l’ordre sur l’image on voit la Toshiba Follio 101, ??, l’archos 101 it, l’iPad et la Galaxy Tab

    Et donc je me demandais qu’elle était cette tablette Android entre la toshiba et l’archos qui semble être sous Android 2.2

    Répondre
  8. Una arnaque pure et simple. J’ai tout fait pour éviter l’iPad et je la retrouve quand même en seconde position. En première position, j’ai la Galaxy Tab alors que j’ai bien précisé que l’usage était purement domestique et non mobile. Du coup, se retrouver avec une tablette 3G qui fait téléphone, ça fait bizarre pour un usage domestique…

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.