Prise en main de l’Archos 7 IT au F.A.N.
Décidément ce forum va devenir un lieu de rencontre pour la communauté Archos.
Étienne qui développe Magic Doodle (enfin qui fait développer — j’ai vu son ingénieur(e)…) a pris en main la tablette Archos 7 IT
Dans l’ensemble : une machine très prometteuse, surtout dans la gamme de prix qui sera proposée (249€ je crois). Architecture ouverte, fonctions complètes. Très bonne pour un surf sans souci sur internet. Assez précise et puissante pour supporter des applications graphiques (comme Magic Doodle) connues pour être gourmandes en ressources et puissance.
Dernière chose : ne pas confondre Archos 7 Internet Tablet (IT) et Archos 7 Home Tablet (HT). La tablette 7HT fonctionne avec un processeur de 600Mhz, 128Mo de RAM et Android 1.5 Cupcake, écran résistif. Ce qui n’est pas du tout la même chose.
Je verrai a l’usage. La taille de l’ecran peut compenser un peu, meme si dans ce cas precis on peut reprocher de ne pas avoir la meme resolution que le 101 (mais ca contribue aussi au prix d’annonce). Attendons d’autres tests…
c’est le soucis du capacitif
car il réagit avec le doigt
mais il y a des stylets
http://www.paperblog.fr/2804788/stylets-pour-ecrans-capacitifs-types-iphone-nexus-one-etc/
PS : il est vraiment impossible d’utiliser un stylet sur cet ecran. Certes, le doigt est pratique au quotidien, mais un stylet serait plus precis avec certaines applications. J’ai par exemple bricole le pied de mon 5it pour y relier un stylet de DS. Enfin, peut-etre que je m’y ferais a l’usage…
»Decidement », il me plait chaque jour davantage ce »7it ». Je vais attendre les premiers tests, mais si le seul defaut de la version 250go sera le Gjiin-gjiin du disque dur, je pourrais me le prendre avant noel ^^°
Moi y’a une chose qui me chicotte sérieusement; pourquoi Archos est-il le seul à ne pas avoir de boutons Android physiques?
Qui dit boutons virtuels dit Android salement customisé; et en conséquence, chaque application aura un comportement quelque peu imprévisible et/ou tronqué, ne serait-ce que par le déficit de résolution, non?
Ils n’ont donc rien appris de leurs erreurs?
Ils tenaient mordicus à ce que leurs tablettes ne soient jamais reconnus par Google, quoi?