[MAJ] Support de voiture pour gps + transmetteur FM : Mini-test
Vous avez vu les photos, voici mes premières impressions, description du fonctionnement et vidéos.
SUPPORT
Support léger, pied court : ça va très bien dans une petite voiture et on est proche de la mode actuelle du mini-pied.
Utilisable en position horizontale ou verticale (baladeur mode portrait ou paysage), même si conçu pour l’horizontal.
La ventouse tient, même très bien. Attention à ne rien casser en la retirant, il faut tirer !
[MAJ] Attention : le support parait très fragile. Manier avec BEAUCOUP de précautions le levier de fermeture qui tient par un simple pivot de bakélite : le mien s’est cassé en 4 utilisations.
TRANSMETTEUR FM
Principe :
– Brancher le câble propriétaire, accepter l’activation de l’émission FM.
– Aller dans « Paramètres » -> « Son et affichage » -> transmetteur Fm -> choisir une fréquence.
– Régler son auto-radio sur cette fréquence.
– Lancer sa musique.
– Aller dans « paramètres » > « son » > « Émission FM » ==> Oui.
– Quitter le lecteur multimédia, lancer NDrive.
– Profiter de la voix suave de Camille.
Test :
1er essai mal parti : Impossible de maintenir le « Oui » ci-dessus. Redémarrage et c’est bon (bref : le même bug que le casque parfois non reconnu).
– Testé en position fixe ce soir, pas encore en mouvement.
– La réception en fixe est meilleure qu’avec mon transmetteur habituel.
– La musique, les basses entre-autre, sortent très bien.
– La voix de Camille est agréable et se superpose bien à la musique.
[MAJ] — En modifiant le volume multimédia et GPS on peut obtenir une voix de Camille plus ou moins forte par rapport à la musique.
[MAJ] — OUI, le transmetteur fonctionne aussi avec des vidéos.
– Inconvénient : on lance un morceau et on laisse dérouler la playlist ou répertoire après répertoire sans pouvoir changer.
Attention, il est dangereux et interdit de manipuler l’appareil en roulant. Pour changer de chanson, c’est à l’arrêt ! Ça me rappelle le brevet déposé par Apple qui interdit toute manipulation du conducteur dès que l’accéléromètre détecte un mouvement. Il est également interdit de regarder une vidéo en conduisant.
– Inconvénient : une seule fréquence. Pour changer, il faut retourner dans les paramètres si on entre dans la zone d’émission d’une radio, en cours de déplacement (beaucoup de transmetteurs ont 3 fréquences interchangeables d’un bouton). [MAJ] ==> Testé : la réception peut être bien perturbée si la fréquence est déjà occupée.
Vidéos :
En route : le son provient des HP de la voiture
Mise en route, configuration
A tester : le câble n’a pas besoin d’être branché à l’allume-cigare pour déclencher la demande d’émission FM : peut-on l’utiliser en interne comme un transmetteur de maison ?
Ben si : le passager assis au travers de la portière peut atteindre l’antenne du toit.
Petit test du soir, toujours sur la même fréquence, cette fois occupée par une radio très affaiblie : ça grésille. On voit l’importance de pouvoir rapidement changer de fréquence.
SISI C’est possible sans: J’ai réussit!!! lol
J’ai branché des écouteurs, allumé ma vieille radio FM…Et là…Rien! 😉 Mais une fois les écouteurs en contact avec l’antenne, DING! Ca marche!!!
Dans une voiture, c’est pas facile, il faut dire que l’antenne est plutôt innaccessible ^^
Il faut impérativement le câble livré avec le support de voiture. Lui seul permet l’ouverture du pop-up d’activation de l’émission FM.
bonjour,
est ce qu il faut impérativement le support voiture pour que le transmetteur fm fonctionne.
j ai essayé plus fois et rien a faire ca ne marche pas.
merci.
merci
sympa pour ce soir !