Caractéristiques d’un support de voiture [MAJ]

En attendant le support officiel d’Archos, j’ai testé un support universel.
Pas de marque : on en trouve facilement partout mais voici les caractéristiques qu’il faut rechercher.

Questions

– Quel type de support chercher ?
– Comment l’installer ?
– Est-ce une bonne solution ?

Des exemples qui répondent au critères ont été présentés il y a quelques jours.

Pied + support

Je dispose d’un support en 2 parties : un pied articulé et le support lui-même. Les deux sont liés par 4 picots. L’avantage d’une telle configuration est de permettre de mixer des supports de différentes provenances (une ventouse plus forte avec un support plus pratique par exemple), voire, dans mon cas, de pouvoir garder la partie support pour la fixer à mon vélo.
– Ventouse puissante
– Pied articulé

Ce pied est articulé sur 2 axes, je possède aussi un pied à tordre (comme certaines lampes de bureau ou le modèle de Newmp3Technology).

P1040106

Caractéristiques du support

Le support doit présenter des protections suffisantes : mousse aux points de contact et si possible au dos.
La largeur doit être réglable pour adapter au baladeur et pouvoir le placer/enlever facilement. Un système d’ouverture en un clic est pratique.
– Largeur réglable
– Protection en mousse
– Accès à l’alimentation

P1040107

Fixation

Choisir le sens de fixation de manière à garder au moins un des connecteurs libres : soit le connecteur propriétaire, doit le micro-usb de manière à pouvoir alimenter la bête.
Ici, un seul sens possible pour garder l’accès au micro-usb, le port propriétaire n’est pas accessible.

P1040110

Alimentation

Il faut alimenter le baladeur.
Pour cela, le plus simple est d’utiliser une prise allume-cigare (1A ou 2A) et d’y connecter un des câbles livrés avec l’Archos.

P1040111

Conclusion : intéressant ou pas ?

Depuis la dernière maj, NDrive délivre un volume suffisamment puissant via le haut-parleur pour ne pas nécessiter un transmetteur fm pour balancer le son via l’auto-radio. La solution présentée est donc viable.
L’intérêt dépendra de la date de sortie du support Archos, de son prix et des fonctionnalités apportées.
En effet, un support universel a un prix, auquel il faut ajouter une prise allume-cigare pas toujours fournie et le câble. Pas forcément rentable. Pas d’apport du transmetteur fm (balancer sa zic en même temps que la douce voix de Camille).
Si le support est trop cher, trop gros ou si l’on n’a pas l’utilité du transmetteur (ou déjà le sien), la solution de support universel est jouable.

——————————————————————-

[MAJ]

Autre intérêt ? Le support est compatible avec la housse Norêve !

P1040507P1040508P1040509

3 réflexions au sujet de “Caractéristiques d’un support de voiture [MAJ]”

  1. moi, la question que je me pose, c’est « est-ce que l’émetteur fm ne marche t’il pas grâce à un câble dans la prise double de type archos 5 TIM qu’il possède en bas ? »
    En gros, l’émetteur serais dans le baladeur mais pour marcher il lui faudrait un câble dans le port propriétaire d’archos pour fonctionner, serais-t-il possible que vous ayez un câble USB d’Archos 5 TIM qui trainerais quelque part, et faire le test avec ce type de câble branché sur l’archos 5 it ?
    Merci d’avance 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.