Dossiers

JBMM répond à Android-France

Suite à l’interview de Jbmm par Android-France ; Android-France nous répond,

c’est au tour d’Android-France de publier l’interview de Jbmm.

Interview – JBMM va tenter de nous insuffler le virus de la grippe A(rchos)

Le site dédié aux terminaux Archos JBMM a publié une interview de l’équipe Android France, quoi de plus normal que de les inviter pour apprendre à un peu mieux se connaître ?

Qui êtes vous  « JBMM » (et surtout qu’est-ce que JBMM veut dire) ?

JBMM est un site créé en Janvier 2003 (bientôt 7 ans l’ âge de raison) par Ludodo & Foxinou
JBMM veut dire JukeBox MultiMédia, c’était le nom d’un  Archos  :  le JBMM 10/20  (pour 10 ou 20 Go) l’un des tout premier baladeur mp3/avi/bmp  à disque dur.

Le 1er Archos étant le JukeBox 6000 (pour 6 Go) sortie en 2000 !

Pour ma part, j’ai intégré l’équipe en Avril 2004, du fait de mon grand âge de mon ancienneté dans la team et de ma collection d’Archos (15 modèles), je suis devenu « The Old MAn of Archos » . Il y a d’ autres personnes qui écrivent des news comme Benmars & Ludodo.

Que trouve-t-on sur votre site ?

A la base, JBMM c’était un forum, mais nous sommes de plus en plus tourné vers les news (actualités) parlant d’Archos et maintenant d’Android à la sauve Archos. Sur le forum, nous répondons aux questions sur tous les Archos du JBMM6000 à l’Archos 5IT. D’autres forum plus imposants et remuants ont émergé et nous souhaitons garder ce petit coin un peu intimiste où l’utilisateur perdu est pris en main.

Il y aussi pas mal de tests qui concernent aussi bien du matériel Archos que des matériels qui gravitent autour (casques, amplis …), que je préfère appeler « nos impressions » car nous expliquons comment utiliser le mieux possible nos baladeurs. Archos nous aide le plus possible en nous prêtant les produits soit avant, soit juste après leur présentation. Plus qu’un test bien standardisé, complet et déroulant toutes les fonctionnalités, nous préférons rester ce que nous sommes et écrire ce que ressent – en bon ou moins bon – un utilisateur quand il découvre un produit.

Depuis quelques temps, il y a des interviews de personnes travaillant pour ou autour d’Archos.

Apprendre Archos oui mais comment ?

Un nom revient souvent dans les manières d’utiliser un Archos : Mme Michu !
C’est une force d’Archos que de faire des baladeurs pour les « geeks » mais facilement utilisables.
La meilleure manière d’apprivoiser un Archos, c’est d’en utiliser un et ensuite vous pouvez être rapidement conquis.
Il s’agit de machines simples qui, de génération en génération peuvent paraitre de plus en plus complexes. En fait, il suffit de prendre le temps de parcourir tous les menus tranquillement (on ne risque rien, et au pire on retrouve sa machine comme à la sortie d’usine) : ils sont en bon français, très simples et compréhensibles. De plus les baladeurs sont tous bâtis sur une même architecture : un ensemble multimédia, coeur du métier d’Archos : vidéo/audio/images autour duquel gravitent des fonctionnalités en plus : Internet, mails, …
Ce sont des machines complètes en terme de codecs : on peut oublier toute la complexité du ré-encodage ou de l’encodage : on leur injecte n’importe quoi : du divx, des dvds, des enregistrements tv, des vidéos du net, il prend tout sans broncher.
Archos développe depuis toujours un système de connexion simplifié que ce soit en wifi ou pour charger du contenu multimédia : on connecte à un pc comme une grosse clé usb. Pourquoi se compliquer la vie quand tout est simple ? On connecte, on y fourre ce qu’on veut, on profite ! Quel apprentissage ?

Connaissiez-vous Android avant (la sortie de la Archos 5 Internet Tablet)?
OUI, le monde ne tourne pas autour de Microsoft et Apple. Etant professeur en Système d’Information et pas mal d’année en SSII.
Le monde du développement ne m’est pas inconnu (depuis le Basic, pascal,…). Je suis régulièrement les informations sur Android.
je t’avoue que cela est fort intéressant.
Benmars : non, pas du tout, même pas de nom avant qu’Archos ne l’intègre.

Que pensez-vous des terminaux Android qui sont sortis cet année ?

Pas mal du tout, je pense que la suite sera encore meilleure avec le Wallet, le W7 de RAmos et T58 de Teclast. Le format 5 pouces apportera une autre utilisation d’Android, moins de téléphonie, plus d’ amusement et aussi plus d’outils professionnels.
2010 sera une année charnière dans la convergence entre nos baladeurs et nos téléphones.

Le mot de la fin ?

C’est déjà fini… Cet échange fût fort sympathique. Nous restons à la disposition de la communauté Android pour leur insuffler le virus de la grippe A(rchos)

.

Et bien merci A JBMM et maintenant que la communauté Archos et celle d’Android vont partager leur passion, nous espérons rester en contact.

Pour plus d’informations sur l’univers Archos rendez-vous sur JBMM.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.