Dossiers

Interview de PointGPhone

Après FrAndroid, voici la présentation d’un autre site pro-Android

pointgphone-android

Qui êtes vous ?
Je m’appelle Loïc et j’ai 25 ans. Dans la vraie vie, je suis informaticien, mais je suis aussi le webmaster de PointGPhone.com, un site dédié à Android lancé en novembre 2007.


Que trouve-t-on sur ton site ?
Android est un sujet vraiment vaste et j’essaye avec mon site de le couvrir au mieux. Vous y trouverez les dernières news sur l’actualité Android, mais aussi une rubrique applications, des tutoriaux de développements, des trucs & astuces pour mieux utiliser votre terminal Android, etc.
L’idée de base est d’en faire la bible d’Android :-) (chez JBMM, il y a BenMars)

Mais au fait, Android, c’est quoi ?
Android est un système d’exploitation pour terminaux mobiles développé par Google et les membres de l’Open Handset Alliance. Destiné dans un premier temps aux téléphones et smartphones, Android voit aujourd’hui son usage étendu et on le retrouvera prochainement dans d’autres appareils dont des tablettes internet, avec notamment l’arrivée prochaine des tablettes Archos.

Connais-tu Archos ?
Évidemment que je connais Archos même si je n’ai possédé aucun appareil de la marque… pour l’instant ! Cela fait plaisir de voir une entreprise française se démarquer avec brio au niveau high-tech (cocorico).

Que penses-tu des tablettes Archos qui ont été dévoilés récemment ?
Archos a l’avantage de se lancer en premier sur le marché des tablettes tactiles avec Android. Les produits semblent bien finis, avec des prix attractifs, et Android est vraiment une fantastique plateforme qui permettra l’accès à des milliers d’applications de qualité et de faire des tablettes Archos d’excellents terminaux multimédia qui devraient remporter un succès certain.

Le mot de la fin ?
Merci à toi et bonne chance à Archos pour le lancement de ses tablettes. Rendez-vous le 15 septembre pour la présentation officielle

Merci Loïc, bonne continuation pour ton site pro-Android et pour tes réponses


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.