Accessoires

Le retour de la licence globale

Hadopi 2 étant quasiment mort-né,  le licence globale est remis sur la table de négociation !

506900

« L’UFC-Que choisir et La Quadrature du Net, deux farouches opposants à la loi Création et Internet, se sont unies au sein d’une alliance baptisée Création-Public-Internet. Egalement constituée de représentants de la filière audiovisuelle, celle-ci appelle tous les citoyens, pro ou anti-Hadopi, à réfléchir à un nouveau modèle pour conjuguer téléchargement musical et rétribution équitable de la filière.

Ce 30 juin, la coalition a émis sa première proposition, qu’elle soumet au débat public. Bien qu’elle n’en porte pas le nom, il s’agit de la fameuse « licence globale », largement promue par les anti-Hadopi lors du premier examen de la loi. Dans l’idée des membres de Création-Public-Internet, elle consisterait en une contribution forfaitaire et obligatoire de quelques euros, payée par tous les internautes. En contrepartie, ceux-ci auraient le droit de télécharger et de s’échanger des contenus à volonté. »

Comme les ayants droits & F.M. (le nouveau ministre) sont plus réactifs à cette solution, on ne sait jamais ….

La suite sur 01.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.