16h43 : Hadopi passe, l’Europe trépasse
La loi Hadopi est votée…
Fantastique. Merveilleux. Incroyable. Les qualificatifs ne manquent pas. Après de nombreux rebondissements, nos braves députés ont enfin prouvé qu’ils méritaient vraiment leur salaire en votant et en adoptant la loi Hadopi, celle la même qui va propulser la France dans la droite lignée de la Chine et de la Corée du Nord. Oui, mes camarades, nous assistons à un tournant de notre histoire.
Au total, ce sont 557 députés qui ont voté, pour 529 suffrages exprimés. La loi Hadopi est passée à 296 voix contre 233. Comme dirait l’autre, il s’en est fallu de peu. Heureusement, nous avons pu compter sur ce brave Jean-François Copé qui est parvenu à ramener un bon paquet de députés UMP à la raison. Nul doute que ce grand homme sera récompensé comme il se doit par notre roi.
Précisons enfin que le texte va partir au Sénat pour un vote définitif programmé jeudi.
Voilà, c’est formidable… Maintenant, il ne me reste plus qu’à préparer ma machine virtuelle pour accueillir le mouchard du gouvernement, me foutre sur les newsgroups et m’intéresser aux VPN. La vie est belle, j’en profiterai sans doute pour pirater le WiFi de mes voisins histoire de les envoyer en prison pour que je puisse récupérer leur Duplex.
Et la cerise sur le gâteau, c’est que la présomption d’innocence n’existe plus, nous sommes désormais tous coupables.
Ça se passe comme ça, en Sarkozie…
Do you understand that it is the best time to receive the personal loans, which would realize your dreams.
Il n’y a pas que licence globale et major. Il existe d’autres solutions, seulement personne n’a jusqu’ici pris la peine d’y réfléchir, occupés qu’ils sont à penser arsenal juridique.
Vous êtes marrant. Il me semble que l’Union Européene a déjà voter pour rendre des lois comme le Hadopi impassable. Heureusement, la plupart des Européens ne sont pas encore aussi cons que l’UMP.
Seule la Licence Globale est la véritable solution à tous nos problèmes. J’en fais la promo sur le net depuis avant 2005, c’est la solution ultime. Dehors les majors, ca sera un bon débarras.
Moi je me prépare en potassant « comment hacker une connexion wifi » grace a aircrack^^
reste plus qu’a m’acheter une clef wifi compatible et envoyer en taule mon voisin(qui est un con,ce qui me complexera encore moins)
Super ! Je vais pouvoir télécharger !!!!
Il faut juste éviter les blockbusters et prendre des fichiers peu surveillés, ne pas e télécharger plus de 10 à la fois. Au pire, on attend la 1ère lettre pour arrêter si on s’est fait repérer.
Ou alors, passer par les réseaux cryptés.
Quand une loi favorise le piratage, c’est top !
Tant pis pour les innocents qui se feront couper la ligne.